module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Publison / Drake

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by pbdebug, May 11, 2005.

Tags:
  1. pbdebug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Recherche

Bonjour,

Je recherche des utilisateurs des machines Edits-News d'une marque qui commence part PUB et qui finit par SON et des utilisateurs d'intercoms Free-Speak d'une marque qui commence par un DR et qui finit par un E

Pour discuter utilisation, astuces, et bugs.
    J'espère trouver sur ce forum.

Merci d'avance
    Patrice Bourdin

2. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ouaip, je bosses sur ces deux équipements. Je serais tout à fait disposé à en discuter.

des bugs sur P______N ? non ....:lol: :lol: y'a que ça
    A bientôt donc
    (je ne lis pas les messages privés, donc préviens moi sur le forum si tu m'en envoie un)

3. pbdebug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Recherche

Bonjour,

En 1er pour St Kro, oui c'est les machines de France 3 mais le nom sérigraphié dessus c'est Edit- News, ca doit être une version spécial pour les régions des News- Mix ?

Pour Audionuma si on veut attaquer fort, on peut commencer par les bugs, ce qui est déjà interessant c'est de savoir si on a les mêmes problèmes :
    En 1er avec les "free-speak" il y a des coupures intempestives de data, on a vérifié et sécurisé les câbles mis les boitiers d'émissions dans tous les sens rien n'y fait, coupures et reset des bodys.
    Personnellement j'ai fait environ 3 tentatives avec ce matos et à chaque fois c'est pareil (les collègues font les mêmes constatations et la maintenance a fait des mises à jour du soft sans succès!!!!).
    En 2ème l'Edit-News, j'ai 2 gros problèmes avec cette machine, quand tu mixes souvent un parasite apparait (genre son saturant un peu dans l'aigu), tu refais une passe sur le passage en question et tout va bien ?????
    Et un second problème c'est la télécommande avec le magnétoscope aucune différence de vitesse de défilement entre le jog et le shuttle et de surcroit assez souvent quand tu actionnes la touche stop la machine rembobine la cassette !!!!

Et pour finir mais là il faudrait que je refasse complètement ma configuration de la console pour être sur que c'est un bug mais pour avoir l'automation, il faut que je reboot le Win de la console après avoir mis mon projet.

Avez vous les mêmes bugs?, avez vous des solutions?

A+
    Patrice Bourdin

4. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    DRAKE:
    j'utilise dans un car video mobile un système Pico + Freespeak.
    Globalement, je n'ai pas de soucis particuliers en exploitation, sauf :
    - le logiciel cmapsi est peu intuitif, la programmation devient rapidement complexe si je souhaite faire des trucs un peu pervers.
    - un problème logiciel sur les matrices freespeak qui empêche d'attribuer l'adresse IP que l'on désire à la matrice, et la plage d'adresses autorisée ne rentre pas dans les choix que F3 a fait concernant les adresses IP des machines process, donc pour le moment je programme la freespeak par le port série. Selon l'importateur, ce problème va être réglé par une nouvelle version logicielle.
    - je ne rencontre pas les problèmes que tu décris (j'utilise au plus trois boitiers ceintures). Pour ma part, j'installe les relais dect avec les antennes en bas, j'ai régulièrement plusieurs dizaines de mètres de cables entre la matrice et les relais dect. Pour couvrir, j'essaie de mettre en diagonale les deux relais par rapport à la zone à couvrir.

PUBLISON:
    je travaille soit sur newsmix (effectivement version bridée spéciale F3), soit sur TotalEdiMix. A part le nombre de faders et les possibilités de routing, pas de grosses différences.
    Dans les deux cas, mes entrées/sorties sont quasiment uniquement en numérique.
    N'étant pas au boulot, je ne connais pas par cœur les versions de soft.
    - d'accord avec toi, le gestion de la commande vtr est déplorable (je pilote soit un beta sx, soit plus rarement un beta sp)
    - je n'ai pas rencontré régulièrement le problème que tu évoques ("parasite qui apparaît"), par contre j'ai régulièrement des problèmes aléatoires de lecture qui obligent soit à un reboot de la machine, soit à utiliser les outils "reconstruction liste source".
    - l'automation a un comportement erratique, mais je n'ai pas besoin de rebooter lorsque je crée une bobine d'automation. (en général) ;)

Bon, c'est un début, la liste est longue, j'y reviendrais plus tard. A bientôt donc.

5. pbdebug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Grand luxe un bout de forum pour deux !!!!!
    En prélude, il faut que je vous dise que je suis moins expérimenté que vous sur ces matériels étant CDD je les pratique moins.

Bon.... les Free-Speak je les pratique aussi sur un car de captation et aussi je met les antennes an bas et je fais une diagonale avec les 2 emetteurs data J'utilise aussi trois bodys et par contre je n'ai pas de Pc à disposition quand je suis au commande du son donc je ne connais pas la version du soft .
    je vais demander cela au cadre technique, cela peut être une piste de départ ?

Pour l'Edit-News à part la télécommande VTR nous n'avons pas beaucoup de bugs commun
    La machine est récente la livraison date de Juillet 2004 et je pensais que le problème de saturation intermittente était plus répandu

Je vous remercie pour vos réponses

Je vous recontacte dès j'ai du nouveau

A+
    Patrice Bourdin

6. pbdebug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour Audionuma

Bonjour,

Nous avons déjà eu quelques posts sur la News Mix Publison et sur les intercoms Free Speak.

Peux tu me donner les versions des softs utilisés chez toi

Merci d'avance

Patrice Bourdin

7. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    pas de problème, dès que je retourne bosser (demain sans doute) je t'envoie ça ...

8. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Patrice, je t'ai envoyé des infos en message perso.
    A+

9. SCHAIDTZKI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je mixe actuellement sur Publison NewsMix et ne rencontre des problèmes que sur la partie PLUGIN VST.
    Par contre les modules d'antenne freespeak de DRAKE sont abominablement fragiles et inadapté à une config CAR mobile.

Le RJ45 n'est évidement pas le type de connectique le plus fiable pourtant c'est le choix de DRAKE. Le soft est lamentablement complexe et incohérent. Il faut télecharger la config dans chacun des recepteurs Freespeak via une liaison RS232 en jack !!!!

BOUHHH !!!!
    à côté de cela TRILOGY est très intuitif et propose un rack 1U une config duex fois plus performante avec un soft digne de ce nom.

10. SCHAIDTZKI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    MAJ DRAKE BUG IP freespeak

Bonjour,

Est-ce que l'importateur de DRAKE (AUDIOPOLE) vous à fournit la MAJ résolvant le BUG de l'IP du RACK FREESPEAK ?
    Sinon vous pouvez lui réclamer ainsi que la MAJ firmware des Beltpack (sensé améliorer la portée).

11. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    pas encore, on l'attend ....

j'étais même pas au courant

c'est seulement la première fois que tu les utilises pour les "enregistrer" dans ta matrice freespeak, non ?

bye

12. tomagoshi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :help:
    Je mixe depuis 8ans sur DD1500 et ProTools .
    Je suis venu par hasard sur cette discussion car je suis intéressé pour me former sur publison.
    Je n'ai pas trouvé de formation. Alors si l'un d'entre vous pourrais me donner une solution...(ou une propisition).
    Merci

13. pbdebug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Publison

Bonjour,

A l'époque de la formation, il y a 1 an j'étais encore CDD mais j'ai été formé par France 3.
    Sinon sur les premières machines, il y a presque 20 ans je me suis formé tout seul dans une boite de prod vidéo chez qui je travaillais de temps en temps.

A+
    Patrice Bourdin

14. tomagoshi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjours, merci pour ta réponse.

En fait, j'ai jamais vu cette machine, et pourtant j'ai bossé dans une quinzaine de prestataires différents sur Paris.
    Mon problème, c'est que ma femme part travailler dans le sud et je ne voudrais pas être trop à la ramasse si je pose ma candidature chez France3.:(

15. pbdebug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

C'est sûr c'est un plus.....
    Mais pas indispensable pour se faire inscrire au planning France 3,
    par contre, je ne voudras être défaitiste mais c'est pas une période faste pour les CDD chez France Télévision et je sais de quoi je parle !!!!
    Ne t'inquiète pas si tu as l'habitude des machines direct to disk et des consoles automatisées, tu te formeras très vite sur ce genre de bécanes.

Bon courage
    A+
    Patrice Bourdin

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous