module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

publicité - besoin de vos avis

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 2 Février 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjours à tous chers repairenautes,
    je viens de réaliser une publicité pour une petite entreprise, et je voudrais vos avis avant de proposer le montage à mon client, qu'en pensez-vous??
    merci de vos réponses

:hello:

#1 snoozkilla, 2 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour snoozkilla
    Je la trouve très bien ta pub. :-)
    Si tu tiens à une critique, je dirais juste que "Une cuisine ... ce n'est pas seulement l'oeuvre de ... [tu décris l'équipe] mais l'oeuvre de toute une équipe"
    Je trouve là une sorte de contradiction.
    Mais c'est juste du pinaillage, je la trouve très bien ;-) elle met l'accent sur la relation professionnel/client et c'est, je pense, un point important pour le client. :hello:

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci cournonsec:jap: je prend note, je vais voir si j'arrive pas à trouver mieu comme voix off, un texte un peu plus subtil.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , moi non plus rien à dire sur le contenu visuel . Tout est là , au bon endroit . Il faut , par contre , une voix off plus naturelle , moins "crispée " et ce sera parfait .

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci bien jakovideo, j'ai refait la voix off, effectivement c'était légèrement crispé:o
    voilà la version que j'ai envoyé à mon client, ce n'est peut-être pas la version définitive, mais je pense qu'il n'y a pas trop à refaire dessus

en tout cas merci à vous deux pour vos conseils avisés:jap::jap:

#5 snoozkilla, 2 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir snoozkilla

Très bien ta pub. La nouvelle voix off est effectivement beaucoup mieux.

Ce que je ferais perso : à la fin, mettre quelques images rapides :
    - l'atelier de fabrication
    - quelques produits finis de l'entreprise.

Ou ces mêmes images en écran partagé.

Question de mieux visualiser le qualitatif et mettre le candidat-client en appétit.

Enfin, ce n'est qu'une suggestion perso bien sûr. :jap:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci BARZOI,
    étant donné que cette entreprise travaille souvent pour des collectivités, il est parfois bien difficile d'obtenir des autorisation de tournage et de droit à l'image, bien qu'ils entretiennent de très bonnes relations. l'état Français est souvent réticent à montrer ses infrastructures. donc j'ai un peu fais avec ce qui était dispo. mais effectivement l'idée est pas mal.:-)

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re Snooz , elle est bien mieux cette voix . Elle fait "plus rassurante " en ayant un ton nettement plus " classieux" .

9. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Concernant la voix Off, elle n'est pas neutre mais est teintée d'un accent (un mélange ~ francophone iranien / québécois vivant dans le périgord :) )

Cela ne pose aucun souci si la pub se destine à un client local.

En tout cas, sympa les effets de transitions du fond lors du passage du paquet !

Bien à toi.

Entropia.

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas merci à vour tous pour vos précieux conseils, vous m'avez bien aidé à améliorer ma vidéo ;-):jap:

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu as fait le choix d'une séquence très simple , basée sur une suite de geste uniques. De fait on focalise sur ces actions bien mises en avant par ta volonté (et là le dispositif scénique épuré est bien pensé pour ça), mais il y a du coup quelques détails que je trouve gènants, justement parce qu'on focalise sur des gestes très simples : le scotche marron n'est pas bien collé (c'est mis en avant par la lumière lors du passage d'un personnage à l'autre) ; l'étiquette est placée sur un ancien tampon (qui donne l'impression d'ailleurs d'être le tampon qu'on verra ensuite, fait lors d'une prise précédente) ; le tampon ne s'imprime qu'à moitié... Tout ça ça ne rend pas l'ensemble très clean. Mais peut-être est-ce pour montrer que ce que fait la concurrence n'est pas terrible:D

GiLd

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    hi hi hi, oui bien vu merci gild;-)
    effectivement ce n'est pas extraordinaire et pourtant je leur ai fait répéter la scène plusieurs fois ooo

mais cette pub est destinée au web plus qu'à la télévision, c'est une petite entreprise familiale avec de faibles moyens comparativement à une grande entreprise de pétrochimie:D donc on fait avec ce qu'on trouve

pour la cuisine pro (car c'est ce qu'ils montent au final) j'aurais vue une cuisine plus sympa plus belle, plus épurée "plus publicitaire", mais ils ont que des cuisines de cantines scolaires et autres cuisines pros des batiments de l'état:suspicious:

donc j'ai fais avec ce que je pouvais en essayant de sortir tout de même quelque chose de sympa à regarder. je suis pas trop mécontent du résultat.

c'est certains qu'avec un plus gros budget:rolleyes:.................................................

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui je connais c'est pas forcément hyper sexy.;) Avec un film comme celui-ci on est plus proche d'un teaser que d'une véritable publicité, ce qui ne gènera pas les commanditaires d'une telle entreprise, ce ne sont de toute façon pas des gens qui se décident sur une cuisine qu'ils ont vu sur catalogue.
    Si tu voulais montrer un peu plus de l'entreprise (ce qui n'est pas forcément un bon choix compte tenu de ton objectif de départ, moi j'aime bien comme ça, la fin du film ouvre presque la porte de l'entreprise pour nous accueillir) il vaudrait mieux se baser sur des "valeurs", symbolisées par trucs en amont de la cuisine installée proprement dite : des discussions avec l'architecte, des plans, des projections 3D, etc.

GiLd

Chargement...

Partager cette page