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Publicité au cinéma

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par hsyaya, 4 Juin 2008.

  1. hsyaya

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    Bonjour !
    Je ne sais pas si c'est la bonne partie pour poster mon message mais bon... :unsure:
    J'ai fais une vidéo de 2min30 de présentation de l'entreprise où je suis en stage. Je dois maintenant la réduire (en durée ^^) puisqu'elle est susceptible de passer au cinéma avant un film (ce qui n'était pas prévu au départ).
    - Quelles sont les caractéristiques nécessaires pour que cette vidéo soit diffusable au cinéma ? Format 16/9ème obligatoire ?? (si oui, comment on passe du 4/3 au 16/9ème ?)
    - Y'a t'il des durées précises à respecter ?
    - Format PAL ?

    Pour l'instant c'est du DV PAL en format 4/3 et la vidéo fais 36 secondes.

    je vous remercie... :jap:
     
  2. barraalice

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    Tu ne pourra rien faire tant que tu ne connaitra pas ton format de diffusion.
    D'un prestataire à un autre il peut y avoir de grandes différences au niveau des fichiers demandés : certains prennent à peu près tout, y compris une bande DV 4/3 en entrelacé, d'autres exigent au moins une vidéo progressive, pour d'autres c'est un format HD ou 1920x1038 à 24 images par seconde en non compressé REC.709 qui est exigé.

    La durée quand à elle dépends naturellement du contrat de diffusion : spot de 20", 30" etc... tout dépends de l'espace publicitaire qui est acheté.

    Tu devrais demander à ton entreprise de faire les démarches d'achat de la campagne de publicité, la régie publicitaire vous remettra automatiquement un cahier des charges explicite contenant tous les points à respecter pour préparer, reviens à ce moment là et on pourra t'aider à finaliser tes fichiers.
     
  3. hsyaya

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    Ok
    Merci beaucoup ^^
     
  4. robmorel

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    je crois qu'il faut voir aussi avec macrovision pour transférer le son et la video sur le support qu'il faut, c'est pas donné je crois
     
  5. barraalice

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    Euh... non, pour autant que je sache macrovision n'a rien à voir avec le kinescopage et la diffusion cinéma, c'est une société spécialisée dans les protections contre la copie sur supports analogiques (types VHS) et ces protections ne s'appliquent pas au monde de la diffusion cinéma
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Macrovision s'occupe aussi (et surtout, maintenant) des protections sur support numérique tel que les dvd. Ils auraient même racheté l'ensemble de la technologie des protections du BlurayDisc.

    Pour 45 millions de dollars quand même...

    Mais, effectivement, je ne vois pas trop ce qu'ils viendraient faire sur une copie cinéma.

    Mais, puisqu'il s'agit de film publicitaire, il se pourrait fort que Robmorel confonde avec Mediavision, non actuel de la célèbre société portant le nom de son créateur et dont les plus anciens auront tous le petit générique en tête : Jean Mineur Publicité.
     
  7. barraalice

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    Arf, c'est sur si c'est Médiavision que tu voulais dire robmorel, là c'est un peu cher !
    A 100 000 euros la semaine, je ne pense pas que je confierais la réalisation du spot à un stagiaire, et il ne serait surement pas fait en DV !!!

    Mais rassures toi hsyaya (ou tes patrons), il existe d'autres régies publicitaires moins onéreuses.
    Pour une diffusion locale, les prix s'échelonnent environ de 4 000 euros à 100 000 euros pour un an de diffusion dans un multiplexe (parfois c'est même 18 mois). Le kinescopage est généralement compris dans le prix et la dernière fois que j'ai eu à réaliser l'un de ces films, j'ai pu le livrer en HD 1.85 pour une qualité maximale. Évidement ces informations ne sont là qu'à titre d'exemple, tu devras attendre que tes patrons aient négociés le contrat de diffusion pour savoir à quoi t'en tenir.
     
  8. hsyaya

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    Oui, merci. Pour l'instant j'attends... mais vu que je finit mon stage dans 2 semaines je pense que le contrat ne se fera pas rapidement et que la société doit quand même réfléchir avant de signer :bigsmile: donc ce sera surement quelqu'un d'autre qui s'en occupera...
     
  9. robmorel

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    en effet je voulais parler de mediavision
     
  10. repaire57

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    Bonjour,

    Je me pose la question similaire pour une captation en HDV.
    On me demande de réaliser un spot de 30' à qui sera diffusé en salle.

    Est-il possible de réaliser un tel clip avec ce type de matériel de prise de vue:
    -caméra Canon XH-A1& kit 35mm.

    Quel serait alors le master adéquat ?

    Merci.:-)

    C'est la première fois que je me trouve confronté à ce type de demande

    Voici le matériel obligatoire à fournir pour réaliser la digitalisation des spots

    Les supports préférés
    Image: Séquence d’images non entrelacées en format JPG comprimés en qualité maximale avec les dimensions 1920 x 1038 (1:1.85)
    Son: 6 fichiers WAVE avec les pistes du son mixé en 5.1 à 24 fps

    Les supports acceptés – Image
    Panasonic HD D5, Sony HD CAM et HD CAM SR
    Rapport image: 16:9
    Dimensions:
    1920x1080 pixels avec 24 images par seconde
    1280x720 pixels avec 24 images par seconde
    Séquence d’images
    Résolution: 1920 x 1038
    Rapport image: 1:1.85
    Format fichiers:
    •Format TGA / TIF/ PSD / BMP / PNG / JPG 0% compr. (donc 100% qualité)
    •Couleurs RVB (RGB), 24-bit minimum

    Digital Betacam
    Rapport image: 16:9 anamorphique

    Les supports acceptés – Audio
    •Le son doit être livré sur CD-R ou DVD-R séparé
    ofichiers WAVE ou AIFF uncompressed
    •Un son 5.1 est obligatoire. Si le matériel n’est pas disponible en 5.1, un mixage supplémentaire sera facturé à raison de 300 €. Dans ce cas il est préférable de nous fournir le son en pistes séparées (voix, musique et effets séparés pour garantir un son optimal au cinéma).
    •Le niveau maximal est fixé à 82 dBLEQ(m).
    •Des spots produits en 25 images par seconde seront reproduits au cinéma à 24 images par seconde, ce qui résulte dans un "pitch down" du son de 4% (c.à.d. le son deviendra légèrement plus grave).
     
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