module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pub microsoft bis

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Davco6, 27 Août 2004.

Tags:
  1. Davco6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

Juste une petite question a propos de la derniere pub de microsoft : la ou des objets, persos et autres sont dessinés avec un contour blanc. vous voyez?
    Je voulais savoir si tout avait ete fait ds after ou une autre logiciel

merci

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'un ou l'autre post, je vois pas. Il y a tellement de pub microsoft que ca serait pas superflu d'etre plus precis, voir de nous montrer une image ou même une video (ce qui serait mieux).

4. Alexking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a du tracking... et pas mal d'animations dessinées à la main je pense.
    Maintenant il est peut-être possible que pour certains cas (rotation importante autour d'un objet dessiné, etc.), ils aient utilisé des modelisations 3d (car il est assez difficile de faire de l'animation 2d à la main avec de véritables mouvements dans un espace 3d). Dans ce cas, pour le rendu, ils ont pu utiliser des "toon shaders". Il y en aurait plusieurs qui peuvent le faire... comme celui de FinalRender Stage-1, par exemple.

6. Davco6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut julien

oui je pense aussi et sinon finalrender-stage 1 c'est quoi?

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour parler de pub et sans rentrer dans le détail du sujet de microsoft qui est attrayant et sans connaître les outils qui ont permis de réaliser, car je saurai faire.
    Sur la 3, avant la diffusion des pubs, on voient tout plein de poissons qui jouent hors de l'eau avec des bulles simulant des anneaux olympiques ect.. là je trouve plus fort que microsoft, je ne sais pas s'il n'y a pas un lien de parenté la dedans avec sequelles ??
    Bizarre que son nouveau logo ressemble à ces poissons hum ! ;) :lol: :lol:

8. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalrender-stage est un moteur de rendu pour les soft 3d (3ds, maya, ...).

9. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le poisson de Sequelles c'est Le monde de Némo je crois bien :D (a cause des cicatrices) ou alors un poisson de france 3 aprés un passage dans un mixer :D

10. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis, tout ce qui semble etre dessiné Tout est en 3D. Ensuite le rendu pourrais se faire simplement avec 3DSMax, il n'y a que des traits. Pas d'ombres, pas de couleurs.

Maintenant pour le tremblement c'est une autre histoire, je vois mal 3Dsmax creer ce genre de choses. Par contre maya/xsi sont beaucoup plus complet pour ce type de rendu (cell shading) et peuvent proposer des options de tremblement.

Mais quand meme il faut pas exclure ques les dessins aient été fait a la main. C'est tout a fait possible une fois que le mouvement est tourné. Il suffit de dessiner dessus avec des tracés.

11. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre concrêtement a cette question, si j'avais a faire cet effet j'utiliserai un logiciel de 3D, et je finirais sous after effect avec des mask, pour découper les rendus 3D et les faires réapparaitre petit a petit, en donnant ainsi l'impression de quelqu'un qui dessine.

12. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pas forcément

je ne crois pas qu'il y ait forcément eu du tracking et du rendu 3ds type "toon"bien que ce soit possible...je peux me tromper mais je crois que c'est une caméra en "motion control" tout bête et qu'on a décalqué les contours à la main (d'ou le trait fébrile) des premiers acteurs et objets et qu'on les a recollé sur la deuxième scène.

13. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fab_thefab

Pourquoi pas, c'est un procedé qui necessite 1 tournage supplementaire par plan. Dans ce cas ils ont utilisé des camera gérer par informatique pour le deplacement afin de retrouver exactement le meme mouvement dans les 2 plan..

Microsoft ont des gros budget ca c'est sur. En regardant bien les perspectives de chacuns des traits ont se rend vite compte que ca colle pas du tout. On le voit tres bien sur le plan avec le piano.

On peu engager les paris?... :jap:
    un "making of" devra etre surement disponible bientot sur le net.

Pour ma part je voterais pour une technique 50% des plans dessinés a la mains et les reste en 3D (avec un outils pour recreer des focales de camera réalistes)

14. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins l'avis de jonz :)

15. Davco6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tous cas j'aime beaucoup cet aspect dessin sur de la video et comme le dit jonz, les paris sont ouverts en attendant le making of... si qq'un a la soluce.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page