module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pub Google Chrome 2012

Discussion in 'Adobe After Effects' started by tomquetal, Oct 14, 2012.

1. tomquetal

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir à tous,

Je dois réaliser un spot pour un client, dans le style de la pub Google Chrome que voici :

La question principale étant de savoir qu'elle est la technique utilisée.

Je pense qu'il faut d'abord réaliser quelques captures d'écran, puis de les retravailler sous Photoshop afin d'avoir des 'modèles' que l'on anime ensuite avec After Effects : on créé le mouvement de souris, on ajoute le texte comme si on le tapait etc...

Cependant en préparant mon projet, je me rends compte que ça va représenter un certain nombre d'heures, alors je me pose une autre question : existe-t-il un autre moyen, plus rapide, pour avoir un rendu aussi propre?

Merci de votre aide,

Tom.

#1 tomquetal, Oct 14, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Akache

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fait un travail comme celui-ci, et malheureusement, la réponse est non. :o

Il faut effectivement faire des captures d'écran, éventuellement vectoriser certaines captures dans Illustrator (ou autres) si tu dois zoomer dedans (pour éviter que ça pixelise) et animer sur After.

J'avais essayer de faire mon travail avec un logiciel de capture d'écran, et de faire les manips en m'enregistrant, mais ça ne marchait pas. Le rendu était pas assez convaincant. Et pour peu que t'ais un client chiant (ce qui était mon cas) qui te demandera des modifs après, il vaut mieux que tu te prennes la tête à tout capture/vectoriser/animer. C'est effectivement pas mal de boulot, mais tu seras tranquille après, en cas de modifs.

Si tu peux, essaye de voir avec ton client si tu peux récupérer des éléments graphiques (si le webmaster est élégant, il peut même te filer les images et le html du site web). Ca peut faire gagner du temps (perso, j'ai pas eu cette chance).

Tu peux cependant quand même faire un test et t'enregistrer. Si ton client veux au final un export en SD, ça peut marcher. Au pire, ça te fera un modèle pour ton anim' finale.

Bon courage à toi. :good:

3. tomquetal

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut et merci pour ta réponse,

Effectivement, c'est bien ce à quoi je m'attendais!

J'ai pas mal de zoom à faire dans les captures d'écrans, comme les boites de dialogues gmail, je pensait donc en vectoriser une, et la rendre 'vierge' pour pouvoir m'en resservir plus tard, lorsque d'autres conversations apparaissent.

Après je ne sais pas ce qui est le plus simple entre vectoriser l'image pour zoomer dedans, ou bien vectoriser une partie de l'image et ensuite animer sur after effects. Pour les quelques millièmes de secondes que dure le zoom, je croie que si une partie de l'image est pixellisée, ce n'est pas si dramatique, temps que ce qu'on voit à l'écran une fois la transition finie reste net.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Ah oui, et dernière question, pour un spot d'une minutes, en terme de temps de travail, vous pensez que ça se chiffre à combien?

Merci et bonne journée,

Tom

4. Poulpolog

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend de la qualité finale que tu souhaites.
    Sinon tu peux utiliser le flou de mouvement pour rendre la pixellisation moins visible.

Toi seul peux le savoir. Tout dépend de la vitesse à laquelle tu travailles et de la complexité de ce que tu fais…

5. tomquetal

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je pense que je vais d'abord essayer en vectorisant un minimum puis en atténuant avec un motion blur, ca me permettra d'avancer un peu plus vite et surtout d'anticiper le nombre d'heures à passer sur ce projet,

En tout cas, merci à vous deux pour votre aide utile!

Tom

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous