module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pub au cinema

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mizubaku, 23 Octobre 2006.

Tags:
  1. mizubaku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !!
    voila j ai un client qui me demande de lui faire une pub pour etre diffuser en salle !!
    j ai une pd170 et j ai peur biensur d etre pas equipe pour ce genre de chose je vais me tourner vers la location ! j aimerais avoir des conseils pour ce genre de diffusion sur ecran geant !!
    merci a tous !!!! :jap:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je te déplace vers le forum pro où tu devrais avoir des réponses plus pertinente sur ce sujet.

GiLd

3. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    budget ?

région ?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et surtout type de diffusion : la salle est équipée en vidéo projection ou faut-il kinescoper ?

je pense cependant, sans connaitre le projet que tu vas être un peu limite pour faire le boulot avec ce matériel et qu'il faut envisager au minimum de la loc...

5. mizubaku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil29 je vois que tu na pas lu mon message jusqu au bout :D
    j y connais absolument rien j essaye de prendre des info a droite a gauche
    c est quoi kinescoper??
    la pub sera diffuser en salle style pathe !! le budget est pas la question !!! mais je dirais plutot au niveau technique !!je suis cameraman sur dvcam dans le domaine sportif on me demande de faire une pub pour un magasin , je vais pas laisser passer ca autant en profiter sa me changera de filmer des sportif :rire: mes ma (mes) questions est :

-avec un dvcam je peut m en sortir??

-si je passe par la location , je loue quoi ?? (en sachant que je connais uniquement la pd-170)

-d une k7 dv a la projection dans une salle sa se passe comment au niveau convertion support..(et compression?)y a t il un type de support a respecter pour etre diffuser en salle??

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le kinescopage, c'est le passage de la bande vidéo sur support magnétique et si c'est le cas, il déterminera pour bcp la logique de prod à m ettre en place

7. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mizubaku,

Pourquoi ne pas chercher ce que veut dire kinescopage, en gros c'est le transfert de ton film vidéo sur pellicule cinéma. Pour la diffusion en salle, c'est quand même pratique.

Après, Phil29 te dit que ton matos sera limite, une pd170 pour une pub cinéma, la définition de cette cam n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour du grand écran, risque de gros pixel.
    Tu peux sûrement tourner en dvcam; oui, mais loue alors une dvcam de plus haut de gamme DSR 400, 570 .... Il existe des dvcam de différents standing, comme en voiture il existe des TurbDiesel de différents standing, de la Fiat à la Mercedes.

A +

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour la diffusion en salle, la societe qui fait ca offre surement une description de ce qu'elle accepte.
    Sur Suisse, une des boite qui fait ca prend volontier le DV ou le MPEG2. ou le avi non-compresse (vu la longueur des pub, ca tient largement sur un CD ou un DVD).

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme c'est de la pub, ca veut dire format court, donc tournage court.. donc en loc, tu peux tabler sur ce que tu veux comme format mais perso, je prendrais pas du DV cam, au mini du HDV avec une bonne post prod derrière, voir sinon du HDCam

Mals la encore, tout dépend de la méthode de diffusion, de la taille de l'écran dans la salle en question et de pleins de paramètres

10. mizubaku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha super !! merci a tous je commence a avoir des infos precise :D
    je reviendrais ici pour en savoir un tit peut plus !!!
    quel est le niveau pour utiliser une dsr 570?? c est pas trop complex???

11. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

à mon avis tu ne t'en sortira jamais avec un tournage en DVCam car la définition n'est pas assez importante pour avoir un resultat "pro". De plus, n'oublie pas que ta pub va être "encastrée" parmis d'autres pubs qui elles sont tournées vraiment pour le cinéma, ça risque de faire un peu tâche.

Pour te donner un ordre d'idée, ton image va être zoomée à 300% pour être dans l'écran de ciné ( voire plus si ton spot passe par Mediavision qui kinescope en 1.85 ).

Donc à mon avis tu n'as que deux solutions :
    - Tourner en HD ( HDCam, DVCPro HD, HDCam HD, etc... )
    - Tourner en DVCam mais faire une composition de plusieurs images ( un mozaïque par exemple ) pour au final sortir un film à la bonne définition...

A+
    Benjico

12. mizubaku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercci benjico c est plus claire a present!!
    une HDCAM coute en location 500 euros la journee et je compte pas non plus un magneto pour le transfer au montage??
    et si je prend une HVR Z1 ?? il y aura pas l effet cinema mais bon...
    et une XDCAM HD ?? c est carrement deux fois moin cher !
    et moi le petit cameraman vais-je arriver a utiliser du tel matos???
    excusez-moi avec mes question a la c.. je suis vraiment un bleu dans ce domaine !!:jap:

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben écoute, laisse tomber si tu es pas à la hauteur, ou alors embauche un intermittent qui saura faire le boulot et au moins tu en tireras une expérience parceque la, tu vas partir dans une galère sans non : report sur pellicule, soucis de vitesse (24 images en ciné, 25 en vidéo) et je ne te parle même pas du repiquage du son, du mix à faire en 5.1 si la salle diffuse en dolby et si tu ne veux pas que la pub de ton client fasse ringard à coté des autres pub et bandes annonces qui vont passer...

J'ai ddéjà fait ce genre de boulot. Mon conseil : tu bosses bien avec le client pour trouver une idée autre que : Le restaurant chez Marinette vous accueille avec des images de la salle vide de clients), tu vois comment tu peux réaliser ca y compris les autorisations des gens qui vont apparaitre dans la pub, bref, tu fais la prod et tu trouves un bon technicien que tu embuacheras sur quelques jours pour faire le truc avec toi et te garantir de ne pas aller dans le mur cers lequel tu te diriges dans l'(état actuel des choses.

Moi je sais pas mais on est toujours dans le même truc quoi : voilà, j'ai un client qui me demande de lui faire une opération de la rate, j'y connais rien mais je suis plein de bonne volonté , vous croyez qu''avec mon couteau électrique de cuisine je peux le faire ?

benoui, tu peux le faire, sauf que le mec, il survivra pas... Pourquoi on admet ca dans notre profession : tu as pas les compétence pour faire le boulot, donne toi les moyens ou sinon laisse tomber

bonne continuation mais moi, c'est le genre de post qui me trou le cul, y a pas d'autre mot donc je quitte

14. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!!!!!

on nage de plus en plus en plein délire sur ce forum !

15. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    D'accord avec Phil29, même si son ton est quelque peu... virulent ;)

Pour parler de ce que je connais, utiliser une Dsr570 lorsque 'on ne sait se servir que d'une pd 170, c'est mission impossible. Ou alors tu prévois quelques jours de formation avant...
    Non, écoute Phil29 : si le budget n'est pas un problème, embauche un intermittent !
    Bon courage !

Celdoche

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous