module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ptite question sur le salaire des techs sur Court Métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nautéin, 2 Août 2005.

Tags:
  1. Nautéin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous... je me présente: Jeune producteur d'une jeune soc de court métrage basée en IDF.
    Mon problème actuel... la rémunération des techniciens et acteurs sur un court métrage.
    Faut'il se baser sur la convention collective concernant la production cinématographique???? selon certaines sources et suite aux différents débats sur la réforme concernant les intermittents, les techs sur un court pourraient êtres payé sur la base d'un salaire minimal égal au SMIC!!! Est ce vrai???
    Précedement je pratiquais la formule "contrat de participation" qui par ailleur est paraît-il ILLEGALE... cependant au jour d'aujourd'hui ma volonté et mes possibilité de produire un court-métrage de la manière la plus légale possible me fait poser la question du salaire que je peux proposer a mes techniciens et acteurs....
    Qu'en pensez vous?????
    Merci de votre aide:help:

2. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en general un court metrage se fait a titre gracieux, c est en gros une ecole ou on apprends le metier maintenant si tu veux une exploitation de ton film il faut un visa d exploitation delivré par le cnc et ça pas de visa si les technicien ne sont pas renumerés

voila en esperant t avoir quelque peu aider

matthieu
    http://www.misiraca.com

Chargement...

Partager cette page