module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

P'tite question sur DVD Architect

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Mathos, 9 Mai 2005.

Tags:
  1. Mathos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fait-on, comme sur certains dvd commerciaux, pour faire comme ceci:
    Je souhaites au début de mon menu mettre une petite animation puis le menu qui apparait (ok ca je sais faire), par contre dès que la personne a choisi un lien le menu disparait et l'animation continue qq instants... ca je sais pas faire :(

Merci pour votre aide

PS: avec DVD Architect 3

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 Gilles, 9 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  3. Mathos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , mais si tu regardes un DVD de la série "Les experts" par exemple tu vois bien que c le menu qui reprend, ce n'est pas une animation au début du film, car après cette anime tu as la coupure indiquant que le lecteur est entrain de charger le film... Tu vois ce que je veux dire ?

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #4 Gilles, 10 Mai 2005
  5. Mathos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je vais essayer d'etre plus précis, (si tu as l'occasion de voir un dvd de la série "les experts" tu verras, en fait tu as le logo puis l'anime du menu et qq secondes apres le menu qui apparait (ceci est faisable également avec la nouvelle version de DVDA3 si tu vois ce que je veux dire), par contre quand on choisi le film ou le sous menu l'anime reprend (ex: l'anime du début du menu c une porte qui s'ouvre on rentre dedans et on voit le menu, quand on choisi son film ou sous-menu on ressort, la porte se ferme et on va ailleurs (ou il y a le film ou le sous-menu...)et ensuite le film apparait (ou le sous menu) est-ce mieux explicite ? ca n'a pas l'air d'etre une autre anime car il n'y a pas de temps de téléchargement... On dirait que quand le menu apparait l'anime se met en pause et reprends kan on a fait son choix...

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #6 Gilles, 10 Mai 2005
  7. Mathos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois très bien ce que tu veux dire pourtant du début de l'anime jusqu'à la fin on reste dans le "ROOT" (menu) c bien affiché sur le lecteur il n'y a pas le comptage du temps comme quand le film ce met en route...
    C dur a comprendre et je suis pas sur que DVDA3 le fasse...

8. Mathos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais quand meme essayer de faire ce que tu dis et te tiens au courant.
    Merci

9. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait c'est un court métrage de transition. Je pense que quand on valide son choix, un petit film ce déclenche avant le commencement du FILM avec un effet musical et otut et tout... Moi pour obtenir cet effet sympas, voilà ce que je ferais : Mon bouton va déclencher un médias (le court métrage) (comme l'a dit Gilles) avec une End Action déclenchant ensuite le FILM. Mais si tu dis que ton lecteur indique toujours menu : là je comprends pas. Celà veut dire qu'il y a une autre solution. peut être un film intégré à un 2° menu. Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de créer un 2° menu qui a pour seul fonction, faire transition. Je ne vois que ça. Essai avec un médias avec une END ACtion. L'effet marche très bien c'est vrai.

Chargement...

Partager cette page