module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ptit clip

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by kovatch, Dec 18, 2008.

Tags:
  1. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    hello todos,

voici sur dailymotion un petit clip réalisé sincèrement mais sans prétention. tant la musique que les images sont très atmosphériques. il ne faut pas hésiter à pousser un peu le volume. si vous vous endormez, c'est que le clip est réussi (mais bon, il est vraiment pas très long...).

Dailymotion - vaarwel, une vidéo de -mm34. wixel, adieu

:jap:

#1 kovatch, Dec 18, 2008
    Last edited: Dec 21, 2008
  2. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    un commentaire?

c'est tjs très cool d'avoir un retour.... (même négatif hein!)

joyeux noël à toutes et tous!

3. Peredur

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai bien aimé ton clip. Le début, avec le son qui apparait avant l'image et la fin, avec un plan d'ensemble. Pendant un moment, j'ai arrêté de faire attention à ce qui se passait au milieu. Donc, pari plutôt réussi ;-)
    Sinon, comme petites critiques pas bien méchantes, j'ai trouvé les couleurs un peu délavées, notamment le noir de la nuit. Mais ça manque pas de charme. Et le synchronisme entre la musique et l'image peut rappeler la présence du monteur. J'aurais fait un décalage d'un demi-temps mais c'est un choix personnel.
    Voilà, bonne continuation :-)

4. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    et bien merci beaucoup! cela me fait très plaisir!

les couleurs délavées viennent sans doute de ma caméra (petite caméra type "bon père de famille" comme j'aime à le dire - une sony pc 120 minidv). j'aurais pu passer un ptit coup d'étalo mais c'est loin d'être mon fort.

d'autant que je voulais préserver une démarche très minimaliste.

cela faisait longtemps que je n'avais plus monté moi-même. ce ptit clip pour me remettre dans les rangs d'avid. du coup, exercice de style pour coller la musique aux images. cela dit, j'ai essayé de décaler et je trouvais que ça ne fonctionnait pas. j'ai donc assumé la (plus ou moins) parfaite synchro. c'en est devenu une "intention"...

je vois que tu en es dans tes premiers messages... bienvenue à toi sur le repaire. un site qui porte (parfois) bien son nom...

bonne continuation à toi aussi!

5. legan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jolie petite vidéo qui nous transporte quelques intants dans un univers planant. Comme l'a dit Peredur dommage pour le noir de la nuit qui est un p'tit peu trop "clair" mais c'est pas bien méchant. J'ai trouvé assez intéressant le fait de caler les feux d'artifice sur la musique, c'est ce qui donne tout son charme à cette sympathique vidéo ! Bravo ! :bigsmile:

6. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    tanx! un pote m'a conseillé de garder le même dealer... (ce que je fais!) je vais poster un autre ptit clip tt bientôt!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous