module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ptain je comprends pas....

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Pascal D., 26 Janvier 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je regarde en ce moment les caméscope HD d'occasion, pas sur que ce soit une bonne idée au passage, mais bon là n'est pas le but de mon post, donc je regarde ce matériel et à chaque fois que je demande des infos j'ai: ou une personne qui ne parle pas Français ou plutôt qui ne l'écrit pas et qui me demande d'envoyer les soussous.... à l'étrangers ou alors des personnes s'exprimant très bien mais voila il ne sont pas non plus en France en ce moment, ben Ouhais..... Je précise que je n'ai regardé que des annonces sur matériel ce trouvant à Paris et donc pour moi visible avant un éventuel achat et qui plus est je demande qu'il y est la facture d'origine avant toute discussion.. Apparemment ça ne les dérange pas.. Donc le but de mon post, est ce que ce marché est bourré d'escrocs en tous genres???? :col:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il est évident qu' avant de conclure une transaction tu dois avoir des garanties … dont une assurance quant à l' origine du camescope …
    Pourquoi ne pas rechercher ici au Repaire les offres dans " ventes" et éventuellement ta recherche dans "achat" … Ici un vendeur est tenu de te fournir au moins une attestation, et plus si tu le demandes…

En outre, un camescope provenant de l' étranger peut ne pas enregistrer sa vidéo selon les normes européennes ( "pal" ), ce qui peut constituer un handicap pour une diffusion selon nos normes …

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    A mon avis, pas plus que n'importe quel autre "marché". Il y a assurément des escrocs, il y a aussi des milliers de gens honnêtes...
    Il faut suivre les conseils donnés et s'en tenir là en cas de doute. Demander des preuves d'achat etc.

Il n'y a aucune garantie, il faut juste être responsable et suivre les recommandations courantes.

Michel

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    "..bourré d'escrocs en tous genres..."

;-) Pascal je vends la mienne, sur Paris, achat le 24/12/09 ( 13 mois) chez Videoplus ..bien entendu facture ..garantie "Silver" en cours ..je suis, cela va sans dire, un "escroc" peu recommandable ..mais tellement maniaque ... un vrai bonheur pour la machine.
    Je vais poster l'annonce ..par MP plus de détails. Bertrand :jap:

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je prends le post au passage car je recherche aussi une caméra de préférence HD.
    Il y a effectivement des annonces curieuses, en particulier sur e bay. Un même vendeur qui propose (en neuf et un an de garantie svp) une Canon Sony Z7 pour 1800 euros, une FX 7 pour 1200 euros, etc.. qui une fois habite en Allemagne et une autre à Londres ! ooo alors que l'annonce l'affiche dans le Cantal... :perplexe:
    Que penser d'une XLH1 à 320 euros pour un vendeur résidant lui aussi dans le massif central .... :suspicious:
    Je regarde les annonces ici, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je ne désespère pas... J'ai plutôt confiance en ce forum! ;-)
    Bien à vous

Phil.

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    bcauchy, oui envoies moi un MP, je ne suis encore sur de ce que je recherche mais bon, on ne sait jamais.. :good: Quand au site de vente, j'ai fait remarqué que je trouvé les quelques annonces supects et zout m'ont répondu que eux aussi et qu'ils allaient les suprimer.. Comme toi, un vendeurs sur Paris, qui vend tout plein de caméra mais qui est à l'étranger donc pour les paiements on envoi les roros et on attend toujours la caméra je pense.. :cry2: Bon, faut dire aussi une Sony Z7 à 1550€ en parfait état, Noël est passé.. :D

7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bé voui mon tepo...Mais ça fé pas avancé les affaires....
    @+

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fifi52, tu connais le "truc" du cheval :
    - bon marché, il est rare
    - mais, ce qui est rare est cher …
    - conclusion : un cheval bon marché est cher …

Une Z7 neuve ou quasi ( garantie 1 an !) à 1800€, c'est rare et à 1550 encore plus rare … Conclusion ?
    Une FX7 ( neuve ou garantie 1 an) à 1200€… ça doit être plutôt rare … … …
    nb : j'en ai une qui a 3 ans, n'est plus garantie, a tourné trois 12zaines de cassettes ( mais rien de plus ) … Je ne la monnayerai pas à ce prix, je préférerais la garder …
    Il y a env une semaine un Repairenaute (néo) en proposait une ici.… Je ne sais s'il l' a vendue ou s'il est prêt à négocier ?

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben oui, c'était couillons d'avoir seulement penser que il y avait pas poisson sous cailloux. :cool: Mais bon on peut rêver, en plus je me rend compte que puisque cela passe en frais professionnel il faut que j'ai une facture et que cela soit clean à tout point de vue.. Mais voila, mes finance pour la video ne sont pas les mêmes que pour la photo c'est pourquoi je regardes les occases..

10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Oui mon Guy Jacques je conné l'truc du cheval! Ca s'appelle un sophisme.
    Quand même j'chui pas couillon à ce point. Je voulais juste dire que quand on parcourt les annonces on en voit d'belles... :perplexe:
    Maintenant y'a p'et'e aussi des zigs qui essaient d'écouler du matos volé...? Dans ce cas, si ça marche, la marge bénéficiaire est max pour eux.
    Normal, de regarder les occases Pascal. Y'a pas de lézard. Je regarde moi aussi vu que j'viens de réinvestir dans une station de montage. On est pas Crésus cré boudiou...:sad:
    Bonne soirée

:jap:

Phil.

Dernières occasions

Partager cette page