module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pt questions car jai bcp de chapitre

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jericho94, 26 Novembre 2005.

Tags:
  1. jericho94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bjr,

Une petite kestion car je sui entrain de mettre mon mariage sur dvd.
    et jai fini les menus ainsi que les chapitres mais j'en pas mal et ca fait 11pages de menus.

J'aurais voulu savoir si il existait un moyen pour avoir, comme dans les menus des films du commerce, une numerotation qui peu permettrai d'acceder plus rapidemenet a un groupe de chapitres, genre 1à10, 11à20 etc...

Merci de votre aide.

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jericho94,
    Je te souhaites bien du plaisir au visionnage de ton film, mais avant de te répondre essaie de simplifier tes menus car tu n'es pas sorti de l'auberge quand tu voudras trouver la bonne séquence.
    Celà dit je vais essayer de t'apporter un élément de réponse.

1) Tu crèes un premier menu principal avec 6 boutons (par exemple) auquels tu n'affectes aucun chapitre..
    Par la suite chaque bouton t'enverra vers un menu que l'on appellera menu secondaire (ces menus secondaires seront des chapîtres du menu principal)
    2) Tu crées ensuite 6 autres menus (dans notre exemple) que l'on appellera menus secondaires.
    Sur chaque menu secondaire tu crées autant de boutons que tu veux qui t'envoient sur les séquences qui t'intéressent
    - menu secondaire1 : séquences 1 à 10
    - menu secondaire2 : séquences 11 à 20
    ..................................
    3) Tu reviens au menu principal ou tu affectes à chacun des 6 boutons un menu secondaire comme si tu créais un chapitre.
    - bouton1 pointe vers menu secondaire 1
    - bouton2 pointe vers menu secondaire 2

Nota: N'oublie pas de mettre sur chaque menu secondaire un bouton pour retourner au menu principal.

J'espère avoir répondu à ton attente

@+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jericho94

kiki84 t'a tout expliqué. et je suis de son avis, 66 chapitres c'est bien trop pour un DVD de mariage.

préfères mettre un menu pour le choix des situations. eglise, mairie, jardin, restaurant j'oublliais enterrement vie de garcon ... etc.. 6 à 10 boutons.

mais comme tu souhaites aussi pouvoir avancer par situations dans chaques chapitres tu voudrais pouvoir avancer avec la télécommande à l'interrieur de chaques chapitres en gros une dizaine de sous chapitre sans boutons. (pour avance rapide)

alors tu mets en plus un menu positionné à la fin de ton projet. et sur ce menu, tu definis un grand nombre de chapitres que tu décimines tout au long du DVD. ce menu étant en fin de lecture ne sera jamais lu par le lecteur de DVD. il faudra bien sur mettre le retour au menu de début juste à la fin du film et avant le menu de fin.

chez guignolo tu as un tuto sur les menus. cliques ICI et une autre methode pour faire des chapitres invisibles.

Chargement...
Discussions similaires - questions jai bcp
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 905
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 449