module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Psychanalyse et cinéma

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thmimi, 5 Mai 2011.

Tags:
  1. thmimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :help:

Dans 1 semaine, je dois rendre mon dossier de cinéma pour le bac -option facultative-. Mon thème est celui de la psychanalyse au cinéma. Je voudrais votre avis pour des films portant sur la psychanalyse. J'ai pris pour l'instant Pas de printemps pour Marnie d'Hitchcock, ainsi que Psycho. The Shinning de Kubrick et Lost Highway de Lynch. Si vous avez d'autres propostions n'hésitez pas.

Aussi, je ne sais pas quoi mettre dans le dossier, dois-je faire l'analyse complète du film ou juste les partie psychanalytique?:hum:

Merci!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    "La Maison du docteur Edwards" d' Hitchcock, "Tout le monde dit I love you" de Woody Allen ... les séances de Julia Roberts sont espionnées par la fille de Woody Allen qui s'en sert pour séduire la belle ...

3. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les psy adorent Bergman, Raoul Ruiz, Peter Greenaway...
    Voir aussi ici : Cadrage.net : NOSFERATU
    C'est indirect mais la psychanalyse et le cinéma c'est un rapport forcément intime.

Plus récemment ? Plus direct, ici :
    La chambre du fils de Nanni Moretti (2001) : Giovanni est un médecin psychanalyste renommé...

Il y en a un paquet dans le genre !

4. thmimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces idées!! J-5 j'ai intérêt de me dépêcher!! La maison du DR Edwardes je vais le voir, je l'ai enfin!

5. thmimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :jap:

Bon bah finalement, échéance reportée, "j'ai le temps". Je voudrais savoir si je peux avoir le documentaire de John Huston sur Freud, il est introuvable!!:suspicious: Enfin moi je le trouve pas, et le docu d'Elisabeth Kapsnt un écran nommé désir qui est passé sur Arte voila 5ans...

Merci

6. Auntvivien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère qu'il n'est pas trop tard mais si tu veux de l'aide n'hésite pas. J'ai fais le même sujet.

7. thmimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors j'ai laissé un message sur l'autre sujet auquel j'ai répondu et que tu n'as pas du voir mes réponses. J'avais proposé de s'aider mais bon un peu tard. Donc pourquoi pas discuter d'aspect que l'un ou l'autre n'aurais pas pensé. je t'ai laissé mon adresse mail par message privé (rajoute live.fr à mon pseudo sinon). et moi je t'aiderais pour ton oral de demain???!! si c'est demain réponds moi vite!

Cordialement,

Emilie

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page