module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pseudo streaming avec du mpg

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par benoitmaraval, 4 Novembre 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je suis en train de faire un site pour une boite d'info, et je me prend la tête sur le format à adopter. en effet, en windows media player tous les pc peuvent le lire et les macs doivent télécharger le player, pour quick time c'est l'inverse et pour real tout le monde doit télécharger le player.

je pense qu'il faut mieux s'axer sur le spc, car il y en a beaucoup plus que les macs, mais bon, je cherche un format universel.

Le mpg est universel, même si il est un peu plus voluumineux (mpg1). Mais est il possible de faire comme avec real , quick ou media player, à savoir, insérer un script directement dans la page web pour avoir un player qui lise le mpg de la même façon que les autres; c'est à dire que la vidéo démarre avant qu'elle ne soit complètement téléchargée, bref qu'il y ait un buffering comme pour les trois autres formats.

est ce possible ?

merci beaucoup

benoit

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    tu as répondu tout seul a ta question:
    le mpeg4 est lisible par les 3 lecteurs, seul un plugin est nécessaire et téléchargeable automatiquement avant la premiere lecture (Envivio).

3. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    merci

envivio n'est donc pas présent à la base sur l'ordi, ok. Mais une fois téléchargé, ça fait comme avec les trois autres, ça fait le buffering tout seul.

Sinon, en fait moi je parlais plutôt du mpg1, car le mpg4 est vachement plus gros, non ?

sinon, pour le script, tu dis que je peux mettre n'importe lequel, mais moi en fait je cherche un script autre que ces trois là, car si je met par exemple le script windows media player et que c'est un mac qui n'a pas le player, il ne va pas le voir et devra tyélécharger le player, moi en fait je cherche un script autre qui affiche des boutons en php ou autre que tout le monde peut lire.

je sais pas si c'est très clair ce que je dis mais bon.

encore merci

benoit

4. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu veux que le format s'adapte à la machine cliente, il te faut faire un script de détection matérielle et utiliser le format en fonction (qt ou wm). Dans le cas ou la détection ne donne rien (proxy ou autre) tu renvois dans une page avec un choix pour l'utilisateur.

A poid égal, le mpeg4 offre une qualité nettement meilleure que le mpeg1. De plus, dans le mpeg4 tu peux insérer des métadonnées et créer de l'interactivité.

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ok, merci

et donc pour faire par contre un fichier multi stream par exemple en 56k et 512k, c'est possible, mais il faut automatiquement payer un abonnement à un serveur de stream ?

car on peut faire du pseudo stream sur presque tous les hébergeurs (free...), mais si on veut faire du multi stream (à savoir un seul fichier avec plusieurs connections), faut payer, c'est bien ça ?

en tout cas merci

benoit

6. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ah oui, autre chose, j'ai fait des tests d'encodage mpg1 et mpg4 et le mpg4 est vachement plus gros, je l'ai fait avec première en mpg4 low motion, toi tu l'encode avec quoi ?

ben

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page