module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

psd et alpha dans CS5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mkalt0235, 14 Septembre 2011.

1. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas, ça me rend dingue. Depuis que ma version d'after effect a été upgradée (de CS3 à CS5), les alphas de mes .psd déconnent.
    Des gentils aep qui fonctionnaient très bien avant ont tous perdus leur couches alpha alors que je n'ai pas modifié les .psd d'origine.

Là je fais un test dans un nouvel aep tout neuf, pas de pollution envisageable. Le psd n'interprète pas la couche alpha pour faire des mattes (et puis, ne l'interprète pas tout court. J'ai un fond, quoi), mais est quand même bien présent car je suis en «millions de couleurs +». Par contre avec un .tga, mon alpha est interprété niquel.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Je suis en alpha premutliplied, devrait pas avoir de problème. Vu qu'il n'y a pas 50 options, je ne vois pas bien quoi tester…

Vous me direz «t'as qu'à bosser en tga puisque ça marche». Certes mais j'aimerais bien comprendre, quand même. C'est pas normal.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce que tu parles bien des couches alpha que tu peux ajouter dans le panneau couche de Photoshop ?

After Effects ne peut voire qu'une couche alpha appliqué sur un Arrière-plan il ne faut pas de calque en plus.

Si tu as besoin des couches alpha de ton document psd je crois que tu vas devoir les convertir en vrai calque pour les utiliser ensuite dans After Effects.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous