module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] proxy XDcam browser

Discussion dans 'Sony' créé par s0crate, 11 Mai 2012.

Tags:
  1. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour,

Le logiciel XDcam browser est-il capable de lire des fichiers proxy MXF ?

J'ai installé sur mon petit portable la version 2.0 puis 2.1 de XD browser mais quand je vais dans la fenêtre d'exploration, dans le repertoire "sub", il n'y a rien à importer. Si je souhaite importer les fichiers, je vois les fichiers MXF mais j'ai un message d'erreur : "unsupported clip". Pourtant dans l'explorateur windows, les clips sont là...

Je précise que la caméra utilisée est une PDW-700 (firmware 1.5), que je peux lire les fichiers MXF sous VLC (mais sans les métadonnées dont le timecode qui m'est essentiel) et sous Edius 6 (malheureusement ma:cry2: ma version d'essai expire aujourd'hui).

Je suis assistant sur un docu et j'aimerai pouvoir donner à la réal les proxy AVEC timecode. Est-ce possible avec un logiciel gratuit ? Je n'arrive pas à croire qu'il n'est pas possible d'importer des proxy avec XDcam browser, n'est-ce pas un des buts du logiciel ???

Un grand merci à celui (celle) qui pourrait me donner une piste :jap:

#1 s0crate, 11 Mai 2012
    Dernière édition: 14 Mai 2012
  2. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    La réponse

Un collègue m'a donné la réponse à ma question et pour ceux que ça intéresse :

Ce collègue a eu le même problème (proxy file impossible à lire dans les nouvelles versions XDcam Browser). Il a essayé avec une ancienne version XDcam proxy browser (dans PDZ1-v270-FAM-v230) et ça marche !!! J'ai pu enfin visionner mes proxy avec timecode. Malheureusement, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas pu importer les fichiers MXF dans XD browser. Si quelqu'un sait...

Chargement...
Discussions similaires - proxy XDcam browser
  1. jakin1950
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 532
  2. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 375