module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] proxy XDcam browser "unsupported clip"

Discussion in 'Montage' started by s0crate, May 14, 2012.

Tags:
  1. s0crate

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis : XDcam browser ne reconnait pas des fichier proxy copiés sur clefs USB à partir d'une Sony XDcam Pmw-700 (firmware 1.5).

J'ai installé sur un portable (windows 7) la version 2.0 puis 2.1 de XD browser mais la fenêtre d'exploration n'affiche pas les clips, pour le logiciel, le repertoire "sub" où sont les proxys est vide. Si je souhaite importer les fichiers, je vois les fichiers MXF mais j'ai un message d'erreur : "unsupported clip". Pourtant dans l'explorateur windows, les clips sont là...

Je précise que je peux lire les fichiers MXF sous VLC (mais sans les métadonnées dont le timecode qui m'est essentiel) et sous Edius 6 (malheureusement ma ma version d'essai a expirée). Enfin, avec cette même configuration, j'arrive à visualiser des clip issus d'une carte SDHC provenant d'une PMW-500.

Je suis assistant sur un docu et j'aimerai pouvoir donner à la réal les proxy AVEC timecode.

Un grand merci à celui (celle) qui pourrait me donner une piste

#1 s0crate, May 14, 2012
    Last edited: May 14, 2012
  2. s0crate

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    la réponse

Un collègue m'a donné la réponse à ma question et pour ceux que ça intéresse :

Ce collègue a eu le même problème (proxy file impossible à lire dans les nouvelles versions XDcam Browser). Il a essayé avec une ancienne version XDcam proxy browser (dans PDZ1-v270-FAM-v230) et ça marche !!! J'ai pu enfin visionner mes proxy avec timecode. Malheureusement, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas pu importer les fichiers MXF dans XD browser. Si quelqu'un sait...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous