module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ProTools Free et fichier son Quick Time =Pchiiiii !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Blut, 21 Janvier 2002.

Tags:
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'installer ProTool Free, et lors de l'import d'une vidéo (quick time) pas de problème mais dés que j'importe la piste son qui lui est attribué alors là bonjour les dégâts !!!!

Comme l'autre fois les fichiers (mais pas les mêmes ce coup ci) n'ont pas de son et à la place un grand bruit saturé "pchiiiiiiii griiiiiiichh !".

Par contre les fichiers quand je les ouvres normalement avec Quick Time pas de problème. C'est au sain de l'application ProTools que cela se passe.

-Quelle est l'expliquation ?

L'autre fois j'avais le même problème au sain d'After Effect mais les fichiers EUX étaient abîmés. J'ai tout recapturé et tout remi en place. Avec ProTool c'est différent et en plus je viens de l'installer...!

Merci
    @+ :help:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Au risque de me répéter, regarde les propriétés de tes fichiers son :
    - fréquence ( 11,22.05, 32, 44.1, 48 kHz)
    - résolution (8, 16, 24 bits)
    - stéréo ou mono
    - codage (PCM, ADPCM..)

Ajuste ensuite dans ProTools les caractéristiques correspondantes.

A+

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de me répéter...

RE !

Merci pour ta réponse, et désolé si tu te répétes.

Tout est normal, j'arrive à importer des fichiers son en 16bits 44,1Khz sans problème et même en 48Khz !

J'ai regardé les préfs du logiciel, mais rien n'indique où je peux trouver les préférences de l'import. Je me suis même enregistrer en direct avec un micro, ensuite avec un CD voir même un fichier ".aif" qui traîné sur mon DD, mais pour extraire la piste son des vidéos Quick Time....alors là ...ballon!

...................?...................

Pendant que je rèdigeais ma réponse, j'ai pensé à une chose puis j'ai fait l'essai.
    Je viens de m'apercevoir qu'il ne prennait que les SONS BRUTS ...!
    Tous les fichiers QUICK TIME qui sont passés à la "moulinette" il n'en veut pas, même ceux avec une compression en 16bits 44,1Khz...!???

Ca vient de là je pense...?
    Mais pourquoi dont il ne peut pas lire les formats Quick Time compressés en Cinepak, Sorenson, etc.. alors que le son est à la même fréquence ??

Merci

:bravo:

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Tout simplement parce qu'il ne reconnait pas les codecs de compression que tu as utilisés.
    ProTools comme Samplitude, CoolEdit Pro et autres travaille sur des sons non compressés à la base.

Les codecs de compression sont des plug-in qui ne sont pas livrés dans les versions light

A+

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !

Bon et bien là je viens d'apprendre quelque chose MERCI ...:cool:

Quel est le meilleur compromis (rapport qualité/prix) pour de la création et le "mixage*" audio: Logic Audio ou ProTools ?

(*)
    Quelle est la vraie signification de ce mot "Mixage", en ce qui concerne le montage vidéo ?

J'entend souvent parler de mixage, mais je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond: Arrangements musicaux, réglage sonore des pistes audio de la vidéo, synchronisation de la musique et de l'image, etc...
    Peut être que c'est tout ca d'ailleurs!?

C'est un peu naïf de ma part de poser cette question, mais j'ai remarqué que souvent certaine personne se réfugié derriere ce mot pour cacher quelque chose, manque de compétences ou je ne sais quoi encore. Comme le "mot" est vague et complexe (d'ailleurs le "mixage", c'est sûrement très difficile à faire) il en jette un peu alors ca impressionne toujours les interlocuteurs...!?
    ;)

@+ Merci

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    A la première question je te réponds sans hésiter ProTools puisque gratos (la version Free).

Le mixage consiste à mélanger et doser en niveau, couleur sonore, dynamique et espace toutes les pistes son d'un film : bruitages, ambiances, dialogues, musiques.... bref tous les éléments audio qui compose la bande son.

La difficulté c'est de faire un mixage qui plaise d'une part :
    - au réalisateur (qui n'entend pas forcément comme toi)
    - aux comédiens pour qu'ils retrouvent (ce qu'ils croient) leur voix
    - au compositeur qui pense que sa musique est en dessous
    - .... et j'en passe
    - et surtout au spectateur public final

Tout ça en tenant compte des impératifs et des limites techniques des supports et des moyens de diffusion (film en salle ou diff TV).

Toutes les opérations de calage, de synchronisation font partie du montage son au meme titre qu'il existe un montage image.

A+

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Énormement de boulot quoi....

Merci

Amitié @+

Chargement...