module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Protocole de communication Panasonic ?

Discussion in 'Panasonic' started by 12R, Apr 24, 2003.

1. 12R

12R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    SONY utilise son protocole de communication LANC pour piloter ses produits dont les caméscopes.
    Sauf erreur, Panasonic et Canon utilisent tout ou partie de ce protocole (peut être légèrement modifié).
    Auriez vous de plus amples informations en ce qui concerne l'utilisation de ce mode de commande par Panasonic ?
    Le but étant, si possible, de réaliser une télécommande filaire avec un PIC 16F84 comme cela se fait pour LANC.
    Par avance, merci.
    12R

2. 12R

12R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Eric,
    j'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet. Le pb, c'est que tout tourne autour du SONY en disant que ça marche aussi avec certains Canon.
    Pour les Panasonic, rien. Juste parfois une utilisation limitée au lancement d'un magnetoscope de la marque et le format de la prise qui serait à 5 broches au lieu du jack 3.5. Je n'ai rien trouvé pour les camescopes.
    Le but ultime étant de placer mon Pana dans un caisson étanche.
    Voili voilou...
    @
    12R

3. 12R

12R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai déjà vu ta suggestion dans un autre fil de discussion.
    C'est bien une solution mais je n'ai pas envie de sacrifier ma télécommande.
    En dernier ressort, j'en achéterai une autre mais il faudra que je bidouille les contacts (en faire des étanches avec des relais reed etc...).

Eric, j'en profite pour te remercier pour ta réponse à mon post dans le forum son.
    J'y ai pas mal réfléchi. C'est plein de bon sens.
    Du coup, j'ai remis un post question sur les Minidisc.
    Si tu peux partager ton expérience, je suis preneur.
    Encore merci.
    @+
    12R

4. 12R

12R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée...

Afin d'éviter de sacrifier sa télécommande, on doit pouvoir utiliser une fibre optique.
    Il faudrait placer une des extrémités devant la diode émettrice et l'autre devant le récepteur de la caméra.

Si qqn a un de ces objet décoratifs ressemblants à un hérisson avec des lumières qui changent, un essai peut être vite fait.

@+
    12r

5. 12R

12R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, un essai avec une fibre multimode n'a rien donné. Le signal transmis pas suffisant car daimètre de la fibre trop faible.
    Faudrait essayer avec une fibre en plastique de type "hérisson" voire plus grande.
    @+
    21R

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous