module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prothèse en latex

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Zildjian, 25 Février 2004.

Tags:
  1. Zildjian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais voilà. J'aimerais créer une prothèse du nez à partir du nez de quelqu'un, le déformer et ensuite en faire une prothèse en latex que je pourrais appliquer sur le nez de la personne. J'ai du plâtre, de la plastiline et du latex prévulcanisé avec des pigments colorants chair, simplement je sais pas comment faire. Quelqu'un saurait m'informer??? :help:

2. beach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah ah.... un nouveau nez, en somme

3. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c simple mais ca demande de comprendre comment bien faire. Moi j'ai de l'alginate c de la poudre(à base d'algues) qui sert, diluée avec de l'eau, à faire des empreintes de dents. Cette matière permet de faire d'autres empreintes comme un nez par exemple...
    Alors tu fais d'abord un moulage du nez(le négatif) tu en tire un positif en platre, tu travail sur ce positif avec la plastiline puis tu refait un négatif de ta sculpture.
    Au final tu prend le positif du "vrai nez" (nature sans plastiline...à la limite tu devrais tirer deux positifs: un pour la phase suivante et l'autre pour la modification du nez) et le négatif du faux tu les colle ensemble tu auras alors des trous qui correspondent à la prothèse. tu coule du latex et après tu cuit mais a ce niveau là je connais pas trop.
    A+ et j'espere avoir été utile.

5. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala , bon pour la technique de moulage kaptain te donne une bonne solution mais bon ne coule pas du latex prévulcanisé dans ton moule et ne le fais pas chauffer , c pas fait pour .
    Avec du latex prevulcanisé tu ne pourras pas faire grand chose car si tu a plus de 0.5 cm (et encore je suis gentil là) sa ne sechera jamais .
    Pour ce genre de truc on utilise plutot de la mousse de latex qui a une elasticité proche de la peau et la je suis d'accord il faut la faire chauffer mais bon d'une la mousse de latex est trés chère et d'autre part elle n'est pas trés facile a préparé.
    Sinon pour ce que tu veus faire il existe ce que l'on appelle de la polymousse , il suffit de melanger les 2 composants sa forme une mousse qui s'expanse et la tu la mets dans ton moule tu attend que sa seche et tu as ta prothèse. Par contre ATENTION la polymousse et trés dangeureux car c un produit inodore mais toxique donc pas d'utilisation sans masque!!!!!

Bref je t'ai expliquer la methode un peu brievement car il y a 2 ,3 truc a savoir en plus (il faut faire des echapatoirs sur ton moule etc).
    Tu peus déja aller voir mon site ou il y a qq photo et si tu veus plus d'explications mail moi!

http://tangfx.free.fr/Gallery2.htm

6. dartagnan32

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

J'ai deja realise la methode ci dessus avec le moule en alginate (de toute la tete) puis le positif en platre.
    En fait a partir du platre je modele apres avec de la pate a modeler ce que je veux sur le visage en platre et je peint avec le latex par desus (plusieurs couches). Une fois sec, je recupere le masque ou morceau de visage.
    Je le colle sur le visage avec du latex sous les bords (attention aux poils, ca fait mal quand on l'enleve apres ouille!). après tu maquille par dessus pour masquer les raccords.

voila et ct pas mal comme ca...

un pour tous tous pour un
    Dartagnan

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Aurais-tu une petite photo à nous proposer en ligne ?:)

GiLd

8. dartagnan32

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo de la realisation du moule ou des realisations des protheses en latex finales ?
    Je pense que j'en ai garde par la (ca date d'il y a quelques annees) Je pense avoir la realisation du moule, ct marrant avec juste les trous pour respirer :D
    Par contre les protheses sur les visages je les ai en video mais je me rappelle plus si on avait pris des photos. Et comme je cherche a recuperer cette video (analogique et secam) sur l'ordi en ce moment, je ne peux pas encore en prendre des images, mais bon ca peut se prevoir dans quelques jours si ca interesse ;-)
    Enfin je precise quand meme le moule etait cool, mais on etait pas des pros pour le maquillage ;-)

:bravo:

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui ce serait intéressant la photo (ou des images qui bougent) du résultat final:bravo:

GiLd

Partager cette page