module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Protéger les câbles et les connecteurs

Discussion in 'Archives moteurs' started by 12R, Apr 29, 2003.

Tags:
  1. 12R

12R
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'éloigner du camescope en oubliant que j'avais toujours le casque sur les oreilles. Pas bon du tout ça :non:

Afin de soulager les câbles du casque et la connectique du camescope, j'ai rajouté des "amortisseurs" qui s'ils ne changent rien à l'étourderie du cadreur/sondier/homme à tout faire... du moins pallient les effets pouvant se révéler désastreux pour l'équipement et ruineux pour le propriétaire.

C'est sans grande utilité pour les câbles de 6mm armés qu'il suffit de fixer avec du gaffer mais pour les câbles de faible section, ça aide. En plus, sur les p'tits camescopes, y'a plus de place pour mettre du gaffer sans recouvrir la moitié des boutons.

Bref, sans protéger contre les mouvements brutaux, cette bidouille soulage les câbles et les connecteurs.
    Coût ? Dérisoire.
    Temps passé ? 5 minutes.
    Marériel nécessaire ? Un élastique et un peu de gaffer.

[​IMG] [​IMG]

Laissez du mou au niveau du câble et faites les deux cotés de l'élastique de longueur légèrement inégale. Ca permet de rendre ce système plus progressif.

Alors, si ça peux servir à qqn...

Et comme je soigne l'esthétique :lol:, j'ai mis un élastique noir coté casque :bravo:.

@+
    12R

P.S. Au sujet de l'esthétique, le câble du casque est noir. Je l'ai fait en bleu sur la photo pour permettre de mieux voir :D

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,943 / -85

Trophy Points:
    16,450
    En évitant les prises coudées, le jack se défiche naturellement lorsqu'on s'éloigne d'une longueur supérieure au cable :lol: ou alors c'est le casque qui quitte la tete de l'opérateur pour rester avec la caméra :bravo:

A+

PS on peut aussi accrocher l'opérateur au pied de la caméra avec des chaines :bravo: :lol: :bravo:
    Qui a dit esclavage ?

Je doute que l'élastique puisse te retenir dans ton élan.....

Loading...