module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

protection juridique image video

Discussion dans 'Archives forum' créé par doudprod, 5 Septembre 2002.

Tags:
  1. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

chai pas si chui sur le bon forum....mais bon tant pis:

je cherche l equivalent de la sacem pour la video...enfin un organisme qui me permette d etre le seul proprio de mes images.

Si kk1 a une idee ou des bonnnes adresses chui preneur...

merci bien
    a+
    doud

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La propriété de l'image...

Pour répondre à ta question, sur la propriété de l'image et son utilisation, il faudrait 200 pages de dictionnaires...
    Alors, si tu veux être le seul propriétaire de tes vidéos, soit tu les gardes chez toi, pour toi tout seul et n'en fait aucune copie... en gardant l'original dans un coffre fort... Sinon, il faut savoir que l'utilisation de vidéos (diffusion notament) sans l'autorisation de son auteur est interdite... mais la copie illégale est facilement réalisable.... Alors je te conseille de faire un "tatouage" à tes vidéos si tu en fais des copies, c'est à dire que tu y incrustes un gros logo ou alors ton nom, ton email...... un message facilement repérable....

3. Plocploc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un équivalent SACEM pour tout ce qui n'est pas musique peut être la SACD (rue Ballu à Paris 9e). A voir si on peut y enregistrer des images (je crois que oui) , à voir si c'est une bonne méthode (ce qui est moins sûr)...

4. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'équivalent pour la vidéo (entre autre) de la sacem est la SCAM :société des auteurs multimédia.
    la SACD gère plutot les images de fiction et la scam le reste c à d les docmentaires.
    En ce qui concerene les images fixe c'est à la SPADEM qu'il faut s'adresser.
    A+

5. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour continuer cette (ancienne) discussion, voici mon probleme :
    Nous sommes une association et nous nous sommes fait chourer des images. En effet un DVD (Norvegien) a utilisé des images nous appartenant sans nous demander notre autorisation.
    Que faire ?
    Certaines personnes m ont conseillés de leur faire un courrier indiquant le probleme et de leur envoyer aussi une facture, en leur disant que s ils ne payent pas, ce sera tribunal et compagnie...
    est ce une bonne solution ? sinon que faire sachant que les producteurs (au nombre de 3) sont norvégiens !!

merci pour vos infos !!
    Doud

Chargement...

Partager cette page