module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

protection dvd

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by James_Bond, Jun 30, 2010.

1. James_Bond

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais je sais, ca ne va pas plaire à tout le monde...

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des informations supplémentaires quand à la methode preconisée par DOCWHOO à l'adresse suivante :

http://www.repaire.net/forums/authoring/95261-petit-point-systemes-de-protection-2.html

Je ne voit pas comment il peut mettre dans l'ordre des bouts de film au niveau de l'authoring....

SI quelqu'un passe par là... merci pour la réponse...

2. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de poser un point de chapitre au début de chaque partie (lesquelles sont encodées dans le désordre) et de faire une "playliste de chapitres" ou "movie branch" (ca s'appelle comme ça du moins dans DVD-Lab), cette fois-ci dans l'ordre.
    Dans le menu, on fait un lien sur la playliste et pas sur le film principal.

Niveau protection ça vaut pas grand chose car il suffit de ripper les chapitres individuellement et de les recoller ou re-encoder dans l'ordre.
    De plus, une copie 1:1 garde évidemment la totalité de l'astuce et est donc parfaitement opérationnelle
    C'est le genre de protection qui ennuiera mamie Germaine mais à coup sûr pas son petit fils

3. James_Bond

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait

Je suis tout a fait d'accord avec vous... en ce qui concerne mamie...

Mais , dans ce coin recule de la galaxie, ca se passe comme ca...

Et pour un film de deux heures, je prendrai un peu de mon temps, mais cela obligera a refaire un montage qui au final coutera, en temps, à l'interesse plus que le prix du dvd...

Je vous remercie.

4. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, il faut voir aussi en pratique car sauter d'un chapitre à un autre risque de provoquer des pauses + ou - importantes suivant l'appareil de lecture.

J'avais expérimenté il y a quelque temps avec DVD-Lab Pro et j'avais eu quelques problèmes.

J'avais 4 épisodes générique+film+générique_de_fin que j'avais encodé tous en suivant dans un seul fichier vidéo.
    Au niveau de l'authoring, avec des playlist, je voulais :
    soit pouvoir accéder à chaque épisode individuellement (générique+film+générique_de_fin)
    soit pouvoir lire les 4 épisodes d'un seul coup (générique +film1+film2+film3+film4+générique_de_fin)

Je n'avais que des liens sur playlist et aucun lien direct sur la vidéo réelle.
    Ca n'a jamais marché sur mon lecteur de salon.
    Ca marchait sur le PC.
    J'ai donc du refaire différement. (encoder chaque épisode dans un seul fichier)

Tout ça pour dire que si en théorie c'est possible, il faut voir en pratique.
    De plus si tu souhaites diffuser, à fortiori vendre le DVD, attention à de l'authoring un peu banzaï.

++

5. James_Bond

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci de votre réponse...

Je vais essaye (mais je vais pas non plus y passer la nuit...lol).

Encore merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous