module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

protection des images de mon film

Discussion dans 'Faire son film' créé par poupipoupa, 13 Mai 2010.

Tags:
  1. poupipoupa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Avant de vendre ou donner le dvd de mon film, je voudrais le déposer afin qu'il soit le plus possible protégé. j'ai bien compris que mes droits d'auteurs me sont automatiquement attribués, pas comme aux USA, mais je réfléchis au cas ou quelqu'un reprendrait mes images par ex. Comment faire pour avoir une preuve formelle que ces images sont bien à moi?
    j'ai vu qu'il existe un site qui s'appelle copyright france.com, ou qu'il existe des enveloppes à la société des auteurs (SACD et SCAM) ...
    en gros j'ai le choix entre un huissier de justice de copyright "qui atteste de ma création "(je ne comprends pas très bien comment ils prouvent cela sans rien demander d'autres que ton œuvre d'ailleurs!) ou une enveloppe cachetée dans un organisme reconnu, qui serait un "début de preuve de l'antériorité de mon œuvre"

quelqu'un peut-il me conseiller SVP?????

merci!

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce serait deja un bon début de poser un watermark sur ton dvd, de sorte qu'à l'image une icone t'appartenant prouve que c'est ton travail.

Si l'image reprise ensuite est recadrée ou floutée à cet endroit, c'est deja un bon debut pour hester en justice, plutot que 10000 contrats et avocats d'affaire qui vont te ponctionner pour à peine mieux en garantie.

3. poupipoupa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    en fait j'y ai déjà pensé, mais je trouve que ça gène la visualisation, et je trouve ça moche.......
    mais merci quand même pour l'aide!

4. poupipoupa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un autre conseil??????

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu gardes tout tes rushes originaux il te sera facile de prouver que tu en est l'auteur.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page