module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

protection des dvd

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par paulin, 15 Octobre 2003.

1. paulin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

quelqu'un connait comment peut on protéger un dvd contre la copie ?
    protection de type CCS

merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet a déjà été abordé dans ces deux posts :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=31132
    et :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=24763

Pour résumer :
    1/ ça coute (très) cher, puisqu'il faut utiliser un logiciel d'authoring pro qui gère la protection CSS
    2/ la protection CSS est cassée très facilement par n'importe quelle programme de ripping à la portée du premier venu (dvddecrypter, etc...)
    3/ Les majors n'arrivent pas non plus à protéger leurs dvd ... donc on en revient au 1/ et 2/

Conclusion : la protection CSS ne sert à rien (sauf -peut-être- à te faire croire que tes dvd sont protégés).

3. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien d'accord...

Cependant, Ayant réalisé un dvd sous Encore DVD, j'ai essayé d'utiliser la fonction de protection (css, macro) du logiciel, mais à ma grande surprise (:( ), le dvd gravé n'était pas protégé...

Donc, je vous pose la question les amis :

- Cette fonction du logiciel fonctionne t-elle ??? Ou bien faut- il se procurer une clé-bidulle-license de chez matsushita ??? Dans ce cas, c'est pas vraiment expliqué par adobe !!!

++

ps: la seule utilité de ces protection est -pour moi- d'ordre "esthetique&ergonomique". ça fait pro quoi !!!

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... je ne vois pas le rapport avec le CCS qui est uniquement une protection "technique" du média. Ca n'a aucune influence sur "l'esthétique et l'ergonomique".

Pour la protection CSS (http://www.dvdcca.org/) ou Macrovision (http://www.macrovision.com/), il faut évidemment prendre une license chez les sociétés concernées ... et ce n'est pas gratuit.
    Je ne sais pas comment on 'incorpore' cela dans EncoreDVD.

A mon avis, tu te prend la tête ;):D pour quelquechose qui n'a aucun intérêt : ça coute cher et c'est cassable très facilement, et ça ne rendra pas plus "pro" tes DVD.
    (un peu de lecture "alternative" ;) : http://www.opendvd.org/)

5. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, je vois que le sens de mes paroles est resté incompris...:o

Bien sur que c'est cassable donc quasi-inutile, mais quand je disais ergonomique, je pensais au fait de proposer au client une garantie de qualité pro. Bon, on va polémiquer, je pense aussi que ça soit ça qui fasse qu'un dvd fasse pro (loin de là), mais bon, les clients ils sont comme ça, ils aiment bien que ça soit comme dans la cour des grands... meme si ça sert à rien on est d'accord.

J'en profite pour reposer une question : comment (toujours dans Encore DVD) assigner des zones au dvd ??? là encore g essayé mais que dalle... Alors ? là aussi faut raquer ??? :perplexe:

++

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est clair, on est d'accord. Reste juste que le client final "il y croit".
    Ceci dit, renseignes toi sur le prix des licences CSS et Macrovision, ça ne doit pas être donné ... et quand tu va présenter la facture avec et sans ... ça le fera peut-être réfléchir ton client sur l'aspect "pro" de la chose ;). Si il est prêt à raquer pour avoir ça, et que au passage il est content (alors que ça ne sert à rien) ... alors ne t'en prives pas !

7. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais c ce que je pense aussi. Mais pour revenir à mon post, c'est un peu blasant d'avoir encore DVD avec un guide qui te dit que tu peux utiliser ces fonctions...et qu'en fait non. les protects licenciées par matsushita et macro passe encore, mais le zonage, c'est un peu abusé...

++

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois me souvenir (à vérifier donc) que la différence entre un graveur DVD grand public "for general use" et un graveur DVD pro "for authoring use" réside dans la possibilité de graver des DVD protégés par CSS et/ou macrovision.
    Ces informations de protection sont écrites dans le lead-in du DVD par le graveur "for authoring", tandis qu'un graveur DVD grand public ne sait évidemment pas le faire.
    Concernant les médias, les DVD vierges "for authoring use" permettent d'écrire le lead-in protégé (uniquement sur un graveur "for authoring use" évidemment), tandis que sur les DVD vierges "for general use" le lead-in est déjà écrit (et on ne peut pas le modifier).

9. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben voilà de l'info et de la bonne ! merci pour ces recherches.

G quand meme essayé de graver un dvd en activant les protections. Le dvd compilé et gravé n'apparait pas protégé sous DVDdecrypter (par exemple), mais Ô surprise (!!!), quand j'essaye de le passer sous Pinnacle Instantcopy, ça plante en affichant un truc dans le genre "cannot copy from hard disk css..."

Bon, donc, enfin... :perplexe:

A suivre.

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tombe sur votre discussion en lancant une recherche sur DVD incopiable car je cherche à savoir faire la même chose à la maison sur un graveur non authoring ...

Y a t-il du nouveau dans ce domaine depuis votre discussion de 2003 ??

Peut-on soir même "protéger" un dvd ( dvd -r pour moi gravé sur Sony DRU 500A ) pour que l'utilmisateur moyen se trouve coincé si il veut le dupliquer ??

il y a les mêmes cases " protection" sur Dvdworkshop Ulead ) ... comment s'en servir eventuellement ?

Ou est-ce toujours impossible à ce jour ?

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non
    oui, mais c'est tout aussi facilement déprotégeable très (très) facilement avec des outils comme dvddecrypter, etc...
    Ce qui était valable il y a un an reste toujours d'actualité.

12. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coincé pour copier mes propres dvd

je dispose d'un dvd-rw Seeltech 9915 et je n'arrive pas à copier mes propres DVD (c'est tout ce qui m'intéresse vraiment) sur bande DV ou autre par liaison péritel par exemple. Il y a manifestement une protection. Une solution ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous