module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Protection de l'image

Discussion dans 'Photo numérique' créé par yacouba, 30 Mai 2007.

Tags:
  1. yacouba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je voudrais créer un blog ou site de photos de voyages comprenant de nombreux portraits. Si j'ai bien sûr obtenu, à titre personnel, l'accord de la prise de vue des personnes intéressées, est-ce qu'un procédé quelconque peut me garantir que d'autres internautes ne pourront pas exploiter ces images, ce qui me mettrait dans "l'illégalité éthique" vis-à-vis des personnes photographiées. Merci !

2. Freud007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voici deux liens :
    Un encourageant
    et un qui l'est moins

En résumé, c'est impossible et le mieux est d'inscrire, par exemple, l'url de ton site sur un coin de l'image.

Pierre-Yves

3. yacouba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Pierre-Yves, effectivement ça n'a pas l'air très sûr, alors tant pis, je ne les publierai pas, pas envie d'exposer ceux et celles qui m'ont fait confiance...

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Tu peux aussi mettre une indication de copyright en filigrane sur ton image, comme ceci :

GiLd

5. yacouba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci GiLd, c'est une idée pour les photos que je voudrais protéger personnellement, mais le cas présent il s'agit de portraits (filigrane difficile en plein visage) que je dois "protéger" d'une utilisation par quelqu'un d'autre, avec ou sans filigrane, car les familles musulmanes qui me les ont permises ne veulent pas apparaître ailleurs que sur le documentaire que je voulais créer, c'est un peu compliqué quoi...

6. yacouba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je reviens vers la proposition de Gild, pour d'autres photos: comment fait-on pour incruster un filigrane ? Option possible avec photoshop que j'apprends seulement à utiliser ?

7. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. yacouba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de l'info thux, j'ai trouvé l'insertion de filigrane mais ça me renvoie directement sur le site, payant, de Digimarc aux usa ... ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page