module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Protection de la surface gravée des DVD (BIS)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LAMOUROUX, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Au sujet de la protection de la surface gravée du DVD (post fait hier soir par moi même), je suis déçu de voir que le problème ne semble pas interesser grand monde. C'est dommage. Il me semblait avoir entendu parler d'un truc de ce genre.

2. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca sert a rien de dire que tu as posté un thread hier ou meme avant hier....tu peux juste écrire sur le meme post que tu avais fais pour l'"up" et qu'il se retrouve en haut...imagine si tout le monde fait comme toi avec les dizaines de sujets posté chaque jour....sois patient le Repaire c'est pas une hot-line ou l'on a les réponses dans l'heure...parfois faut attendre quelques jours selon la fréquentation et la disponibilité de chaqun...;)

Sinon pour ton probleme je ne peux pas y répondre....;)

@+ Crypto.

3. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Compris, je patiente.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    si tu t'interesse un minimum a comment est fait un DVD, tu saurais qu'il n'y a pas de surface gravee a proteger et que donc ta question ne necessite pas de reponse.
    ta "surface gravee" se trouve sous 1.2mm de plastique transparent (cote gravure) et sous quelques dixiemes de mm de vernis de protection (cote etiquette). Il n'y a donc rien a faire qu'eviter d'endommager ces deux surfaces, surtout la plus fine, en evitant les stylos feutres et autres etiquettes a l'encre ou colle trop agressive.
    Pour les DVD du commerces,c'est un autre sujet vu les techniques completement differentes utilisees.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour en revenir au problème de base de lecture : quel est le média utilisé ?

6. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Se sont des DVD - de marque RiDisc.

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est un dye RITEK G04 qui est surement utilisé. C'est un médias "pas trop mal" (il y a mieux évidemment, mais bien pire aussi).
    Si la lecture fonctionnait très bien à 100% au début .. et si quelques mois après cela ne fonctionne plus : c'est une détérioration (très) accélérée du média.
    A propos de la durée de vie des médias, tu peux lire ce post 'houleux' par moments....

Tu peux aussi lire le post consacré aux médias.

8. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Par contre, en me promenant sur le let, j'ai vu un article comme quoi TDK aurait sorti un procédé pour rendre "inrayable" nos fragiles DVDs. Ils produisent donc des DVD qui resistent à quasiment toutes les agressions. Malheureusement, ces médias sont pour le moment très difficile à se procurer, mais je pense que dans quelque temps, on pourra en profiter et ainsi espérer garder nos chefs d'oeuvres pendant quelques dizaines d'années !
    A suivre...

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, enfin n'exagerons rien tout de meme... J'en ai teste quelques uns, et meme s'il est vrai qu'en usage "normal" ils ne se rayent pas du tout (meme en les laissant trainer sur une table sans boitier, ou en les frottant malencontreusement sur le bord d'un boitier par exemple), si l'on prend des outils metalliques genre tournevis ou autre lame de cutter, on arrive a le rayer sans probleme quand meme ;)

LynxDV devrait bientot en vendre (je les ais testes pour eux - ce sont d'excellents media d'autre part !).

Dan

10. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Super, enfin une bonne nouvelle...
    :bravo:

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info Dan,

Je viens d'aller sur leur site, j'ai simulé une commande de 20 DVD avec boitiers et il y en a pour £36,59. Mais ce sont des livres! Combien ça représente en euros???
    Et si je valide, serais pleinement satisfait (car j'en commande 20, autant amortir les frais de port!)

@+

13. Gaston73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello
    52,26€
    342,76Frs
    I pense don't avoir do de mi-steack
    see you
    :)

14. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tank iou bocou.
    Je commande de ce pas.

15. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est ca ca. Compte 1.43 pour la livre, et elle est a la baisse donc €52 a la louche.

Tu seras pleinement satisfait. Pense a noter dans les commentaires lorsque que tu passeras ta commande que tu as entendus parler de ce site par le Repaire. ;)

Dan

Chargement...
Discussions similaires - Protection surface gravée
  1. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    989
  2. _Guillaume_
    Réponses:
    8
    Nb. vues: