module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Protection contre la copie?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par trankilstef, 28 Juin 2006.

1. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît un logiciel ou un progeamme (freeware de preference) qui permette de proteger ses dvd et cd contre la copie et la gravure intempestive. Au niveau authoring j'ai dvd movie factory et encore dvd mais je crois savoir qu'ils ne permettent pas ce genre de plus.
    Quelqu'un pourrait il m'aider? :perplexe:

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux le faire uniquement en usine.

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta reponse perquin!

Mais alors cela pose un souci! Imaginons par exemple dans le cadre d'un videaste pro qui fait un film de mariage. Il stipule faire 3 dvd dans le contrat et demande un complement pour chaque dvd en plus. Nimportequi prefererait copier directement le dvd avec son pc plutot que de repayer en plus pour avoir un autre dvd. On ne peut donc pas lutter contre ça?

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour trankilstef,

Tu sais, il n'y a aucun CD ou DVD pour le moment qui soient non copiable :hum:

@+ :)

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non on ne peut rien faire, si ce n'est pratquer des prix raisonnables pour un travail de qualité

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à vous deux pour vos réponses !!!

Et c'est vrai, la qualité reste primordiale de toutes façons. Tant pis pour les protections, il faut redoubler de travail pour donner aux clients qui nous ont fait confiance un film de qualité!

7. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même bien protégé...tu ne peux faire face, pratiquement tous les dvd sont copiables à part qu'à une seul conditon où celui ci ne peut etre exploitable qu'en lecture et non en copies ou ripp...mais là c'est autre chose.

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as quand même des options de protection dans le menu "Edition"/ "Protection", mais bon son efficacité est relative effectivement et fonction des compétences informatiques ou de la volonté du client.

9. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Oui mais ces moyens de protections ne marchent pas avec des DVD gravés ( soit la gravure est impossible, soit le DVD gravé est illisible car protégé )

De plus ces systèmes de protections sont soumis à une taxe à payer à Macrovision...

A+
    Benjico

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Précision : je n'ai jamais utilisé le système de protection.
    Pour l'option Macrovision je suis d'accord c'est précisé clairement dans l'aide, en revanche je parlais de l'option CGMS, qui te permet d'autoriser soit aucune copie, soit une, soit un duplication illimitée, dans l'aide de Encore rien n'indique que ce système est géré par Macrovision de plus tu peux désactiver les options Macrovision et CSS.
    Peut-être que quelqu'un a déjà testé cette option et pourra nous en dire plus.

11. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Il me semble que le CGMS ne fonctionne pas avec les DVD gravés car c'est justement lui qui est à la base du CSS et de l'APC, et c'est encore lui qui change la taille du sector boot sur le DVD. http://www.macrovision.com/products/activereach_dvd/faq.shtml#b3. De plus, il fait bien partie de Macrovision, donc il doit être soumis à des taxes je suppose ( à moins que ces taxes ne soient comprises dans l'apc et le css )

De plus ce système de protection est vraiment très limitté puisqu'il ne sert qu'à empêcher la copie d'un DVD via un graveur de DVD de salon...et uniquement en analogique.

A+
    Benjico

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    merci pour ces précisions ;-)

Chargement...

Dernières occasions