module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

protection contre forte chaleur !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pgz, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. pgz

pgz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je suis en train d'acheter une HVR-V1 pour tourner dans le désert, souvent et longtemps. j'ai vu pas mal de techniques pour protéger le matos contre le froid et l'humidité, MAIS je n'ai pas trouvé d'info sur la protection contre la chaleur.....
    quelques reflexions perso :
    -la camera sera logée dans un sac à dos dédié à cet effet, je suppose qu'il fera office d'isolant mais absolument pas à 100%.
    -lors de tournage dans les dunes : je compte installer une sorte de mini parasol à clipser sur le trepied...
    - j'ai pensé à mettre des les systemes de "glaçons en plastique" (système glacière) dans le sac à dos mais je redoute encore plus le Froid-chaud extreme. en plus sur un raid 4x4 de 10 jours, ça ne "marche" que temporairement.
    -bien sûr, utilisation film alimentaire, pare soleil etc.
    ma question reste vraiment celle de la protection contre les TRES HAUTES TEMPERATURES.

avez vous des suggestions ?
    merci d'avance à tous !

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja salut comme tu le vois je viens.TON FUTUR ENNEMI SERA LE SABLE

bon deja ou, a quelle epoque,car tu va te trouver face a des problemes differents ,rien que le sables va te coser des soucis ENORME ,les differences de temperature extreme entre jour et nuit l hiver.etc etc...de 40 a -10.

pour ma part j utilise contre le soleil ,un bon chapeau australien ventiler qui va pile poil dessus ,cette ete faisait juste 48a lombre,et dans les partie desertique avec du vent je lui mets sa petite combi sport, housse anti/pluie/poussiere "petrol",car le sable du desert te detruit une camera en un raid .

pense a gaffer louverture tape,quand elle sera sur trepied /a la main etc...juste contre le tres tres fin sable ,la farine d sable.
    pense a acheter plusieur filtre de protection d optique,car defoit dans le feux de laction on mets vite un coup de chiffon optique pour cleanner ,et on oublie que le sable sa scracth .
    une housse de protection ,et voit pour un bon chapeau pour toi et pour ta cam.
    et si tu veus te faire tres plaisir ,filtre orange,bleu,rose,au petit matin sa fait des plan de folie .
    un bon pola aussi....
    les k7 tu le fout au millieux des affaires dans ton sac,pour les isoler du heat de 9h30 a 16h ,car sa tape dur dur le desert ,sa tue souvent.

6 a 8 litre deau par jour et par tete boire sans soif,se laver les pieds a leau tous les soirs pour eviter le coupures du au sables,etc...etc... et faire tres attention a la vipere des sables ,invisibles et juste mortel ,a moins detre a 30mn d un hosto pour lantipoisson ,et a une sorte de punaise qui te donne un maladie de peau "maroc ,algerie".

3. pgz

pgz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut croco et merci merci merci pour ta réponse
    :D :D :D
    je vais tourner toute l'année dans le sahara.... avec HVR-V1.
    j'ésite entre une housse hermétique ewa marine + parasol

ou une housse pluie type petrol

sinon j'ai aussi vu ça chez portabrace mais ça a l'air beaucoup trop grand pour la V1 :

Pour le sable, je serais HYPER PRECAUTIONNEUX
    Mais je me fais vraiment du souci au niveau de la température.

voila
    des avis ?

4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi jau une petrol,et ton petit parasol va faire faire balancer la camera meme de 2mm sa te fouai lair un plan....donc le chapeau sest pas comun certe mais putain defficace.

je te repond dans la nuit pour moi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page