module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Protection anti-vent pour K6+ME66

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par 12R, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelles sont les performances de différentes protections anti-vent pour le micro Sennheiser K6+ME66 ?

- La bonette en mousse MZW 66 (env. 60 Euros)
    - La même bonette avec du velours dessus MZW 66 PRO (env. 80 Euros)
    - un softy de type Rycotte (env. 300 Euros :-(( )

J'ai vu qqs posts sur le forum. Les uns disant que la bonette en mousse est déjà pas mal et d'autres que c'est à mettre à la poubelle.

Faisant de la video familiale, je souhaite pouvoir faire un minimun de prises de vue en extérieur mais pas dans une tempète.

Vos avis et les bonnes adresses (par message privé, bien sûr) sont les bienvenus.

Par avance, merci.

12R

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ne vaut une Rycotte. Mais effectivement, ce n'est pas donné. Etant dans la même situation que toi, j'ai acheté la MZW 66 PRO et j'en suis plutôt satisfait.

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ben je me rappelle surtout d'un thread qui disait que la MZW66Pro était pas mal. On trouve la MZW66 à 35€ et la version "pro" à 58€ sur Internet (frais de port en plus).

La softie pour ME66 ne coûte pas 300€ mais plutôt 200€ plein pot.
    Il existe une bonnette chez Windex (que je viens de découvrir pour répondre à la question, je ne connais absolument pas) pour 92€.

4. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai vu tous ces produits sur le net.

Je ne sais pas ce que vaut Windex par rapport à Rycote. Si l'atténuation du vent est comparable (-30db), quelle est l'impact sur le fréquences augues ?

Quant aux mousses avec ou sans velours, les avis sont partagés. Si certains en sont satisfaits, d'autres ne veulent même pas en entendre parler.

D'où mon post.

@+
    12R

5. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai acheté deux équivalents rycote pour ma paire d'oktava, j'en suis très content, d'autant que ces micros sont inutilisable sans ces protections, y compris en intérieur. Je les ai payés autour de 90 euros pièce sur le site allemand suivant.

Ils sont vraiment bien.
    Superfly

Pas de liens de site marchand, merci

#5 Superfly, 21 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2004
  6. floppy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bonnettes en mousse servent uniquement pour eviter les souffles lors des déplacaments de micro, elles ne sont donc pas faites pour le vent , on s'en rend rapidement compte. 95 euros c'est pas chèr pour une softie et ca semble plutot pas mal, sinon, il y la solution des bas sur lemicro, et en cas de vent intense, m'est avis qu'il vaut toujours mieux mettre un léger foulard sur le micro et perdre quelques fréquences plutot que de ne pas avoir de son du tout....

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    La Windex ressemble à une Rycote pour la moitiée du prix, mais elle est nettement plus fine (en tout cas à ce que je vois sur la photo). Peut-être moins efficace ?
    Il n'empèche que par vent important, c'est sûr qu'une Softie est largement apréciable, les bonnettes en mousse risquent de ne pas suffire (j'ai pas testé celles du ME66).
    Le double intérêt des softies, c'est que :
    1- cela réduit fortement l'impact du vent,
    2- dans une certaine mesure, le bruit généré par le vent restant a grosso modo un bruit de vent, et pas frrrrt frrrt. Donc ce bruit peut être relativement fort mais comme il est parfaitement identifiable au vent, cela ne pose pas tant de problèmes.

Personnellement (mais c'est mon avis personnel à moi-même), je ne trouve pas absurde de mettre 200€ dans une bonnette pour un micro à 600€, étant donné l'importance de ce genre d'accessoire.

8. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à vos posts, je vais m'orienter vers une Softie.

Merci à tous pour vos témoignages.

12R

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous