module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ProShow Gold "Le meilleur" !!!

Discussion dans 'Photo numérique' créé par apuma, 17 Janvier 2003.

Tags:
  1. apuma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ProShow Gold "Le meilleur" ?

ProShow Gold
    Je pense que ce logiciel est le meilleur et le plus pro pour faire des diaporamas interactifs.

Tout est parametrable.......

Quand pensez vous ??

#1 apuma, 17 Janvier 2003
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juin 2003
  2. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il etait compatible mac peut etre

intervention du Momo
    Sans blague, il existe pour les plate-formes Linux et est compatible DOS 6.2 ?

#2 marc86, 17 Janvier 2003
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juin 2003
  3. neige51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a t-il un moyen pour l'avoir en francais????

4. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le trouve aussi tres sympa, mais je voudrais rajouter un bémol.

Contrairement à Ulead Picture Show 2 il lui manque de pouvoir rajouter de la vidéo, pour ceux qui veulent intégrer une petite séquence familial.

5. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ProShow Gold

Ce logiciel vaut largement Ulead Picture Show2 puisqu'il possede les mm fonctions avec en plus de nombreux effets de transition.

Par contre Je n'arrive pas, après y avoir mis des musiques, à configurer le logiciel afin que le volume de la musique diminue lentement sur les dernières photos. :perplexe:

Actuellement la musique s'arrête brutalement. :help:

Merci pour vos réponses (je le possède depuis hier)

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mes souvenirs sont bons:
    Clic 2 fois dans la barre du bas là où se trouve ta musique associer à ton diaporama.
    Ensuite, selectionne l'option (je ne me rappelle plus du terme employé en anglais) qui permet de regrouper la durée du morceau jouer avec ton diaporama.
    Il te faudra ensuite vérifier la durée de chaque photo requise, si le dépassement est + de 10s d'intervalle le résultat sera un peu long à regarder au final.
    Donc, dans le cas ou l'option ne correspond pas à ce besoin, tu pourras jouer des réglages avec des valeurs qui se trouvent dans une boîte de dialogue (me souviens plus comment l'activer) elles permettront de créer un fondu musical.

Idem pour chaque nouveau diaporama.

Si qq peut nous donner qq précision complémentaire au réglage du volume musical, merci de détailler mon explication succincte.:rolleyes:

7. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A kaki

Je te remercie de m'avoir répondu, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour que le fondu musical se realise sur les dernieres photos.
    Il y a plusieurs cadres, mais tout etant en anglais, je fais des tentives hasardeuses qui se revelent inefficaces.:perplexe:

Il faut tenir compte du fait qu'il y a plusieurs musiques sur le meme slideshow. Ce sont donc les dernieres photos qu'il faut parametrer.

Si tu peux m'en dire davantage, ca m'arrangerait bien.

Merci ;)

8. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok je reprends.

-1er point-
    pour revenir à la syncronisation entre le diaporama et l'audio:
    selectionne l'onglet (haut) Show puis Sync Show to Audio
    cette action permet de lire ton diaporama sur toute la durée de l'audio.

-2eme point-
    créer un diaporama sans tenir compte de la durée de l'audio. Toujours dans l'onglet Show puis Show Options (fenêtre) ouvrir l'onglet Sound Track, régler le volume à 100%, ensuite dans le case End Time il te faut calculer en
    seconde le temps imparti à ton diaporama qui se cumulera automatiquement avec l'audio, en fin de diapo le fondu musical est appliqué, enfin à l'écoute c'est beucoup mieux qu'une chanson coupée.

J'espère être clair...pas facile

9. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Kaki

Merci pour tes conseils, effectivement le maniement est tres simple et efficace.:bravo:

Peux-tu encore m'aider ? mais il me reste un petit probleme à resoudre, je n’arrive pas à graver en VCD :perplexe:

En CD ou Screesavers ca fonctionne. Aurais-tu une petite idée sur cette question ?

Merci :D

10. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas fait l'expérience mais avec un peu d'astuce et de logique, on peut y arriver.

Le moyen sans passer par ProShow pour créer du VCD c'est:

créer ton projet mpeg1 pour chaque diaporama ensuite travailler avec le logiciel Ulead DVD Movie Factory 2, tu les importe afin de produire un menu interactif pour chaque sujet de ton diaporama, puis graver en VCD.

Pour charger la version Trial, va chez Ulead.

Par contre, je sais que l'inconvénient c'est qu'il faut gérer 2 plateformes pour un même dossier, je ne vois pas d'autres solution.

Mais pourquoi tu ne travaille pas en SVCD (mepg2) la qualité est bien meilleur et tu peux lire sur un lecteur DVD.

11. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En CD ou Screesavers ca fonctionne. Aurais-tu une petite idée sur cette question

CD: projet terminé, Proshow crée un fichier image pour extention cue il suffit tout simplement d'ouvrir Nero Burning et de graver ton CD à partir de ce fichier image, puis lire le résultat sur ton DVD.

Screesavers: est tout simplement un fichier pour extention scr, petit programme qui tourne comme écran de veille sur ton poste, l'avantage c'est que ton diaporama est musical, par rapport à ce que nous fournit par défault WindowsXP ex: Ballet de lignes, Bézier, Canalisations 3D ect...

Voilà je pense avoir tout dit à ce sujet.

Par ailleurs, après essai je trouve qu'il manque de la fluidité sur chaque transitions.

Est-ce que c'est la cas chez toi ? ;)

12. Regback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit soucis avec Proshow

Bonjour à tous,
    Je teste Proshow et j'aimerais savoir s'il est possible de faire défiler les photos une par une avec la télécommande (comme le fais Ulead Pictureshow), j'ai bien coché les cases still show et video show mais rien n'y fait, j'ai essayé plusieur cas different mais je ne peux pas faire déliler les photos manuellement.
    Un peu d'aide serait bienvenue Merci

13. paresseux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'ai un tit pb ds Proshow, je n'arrive pas à mettre plusieurs diaporama ensembles comme ds Ulead...
    Comment faire ?
    Merci pour votre réponse...

14. paresseux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    Il est possible de choisir son format de sortie, VCD, SVCD mais le format DVD est il possible ?
    merci

15. Aspegic1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paresseux,
    Pour mettre plus d'un diaporama, tu les crées tous et tu les sauvegardes sans créer de fichier de sortie.
    Tu prends le dernier, tu choisis ce que tu veux en faire (VCD, exe, screen saver) et dans l'onglet "shows" tu ajoutes les autres.
    Tu obtiendras un compilation de tous tes diaporamas.
    Mais je crois que ça ne fonctionne pas avec "vidéo".
    Voilà

Chargement...
Discussions similaires - ProShow Gold meilleur
  1. Kersalg
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 466

Partager cette page