module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Débutant] ProRes RAW du Z8 dans Final Cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par fguillermet.photo, 12 Décembre 2023.

  1. fguillermet.photo

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Plutôt débutant en vidéo, je commence à avoir compris l'histoire des formats, résolutions et autre (étant photographe, ça facilite un peu).

    Je me questionne cependant sur une chose. Lorsque je fais un enregistrement avec mon Nikon Z8 d'une vidéo en Apple ProRes RAW 12 bits / N-log et que j'importe cette dernière dans Final Cut, je n'arrive pas à retrouver mon image en flat. Celle ci arrive contrastée.

    J'ai d'autres vidéos que j'avais importés avec les même paramètres (il me semble) il y a quelques temps et qui sont bien désaturé (profil N-log) et auxquelles je peux appliquer ensuite la LUT du Z8.

    Je me suis aperçu que j'avais deux échelles très différentes dans la parade RVB (voir en pièces jointes).

    Si quelqu'un à une piste, merci d'avance :)
    Capture d’écran 2023-12-12 à 23.38.19.png Capture d’écran 2023-12-12 à 23.38.00.png
     
  2. TFSpoon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    Je ne suis malheureusement pas expert de Final Cut, mais quand tu importes du RAW dans d'autres logiciels, tu choisis ensuite comment ce dernier doit le dématricer. Peut-être que ton final cut est réglé par défaut pour dématricier le RAW en Rec-709 et pas en NLog ?