module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prores et FCE ???

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Alain B, 30 Octobre 2010.

1. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de switcher PC >>> IMac. I7, ram 8g, DD 2 T, 27"
    J utilise une Z7, utilisation 100% amateur
    J hésite entre continuer d'utiliser Edius et son super codec sur une partition W7
    ou bien passer à FC.
    Est il possible d'utiliser prores avec FCE ou bien faut il sortir 1000€ :sad: pour FCP ?
    Sinon quid du codec de FCE ?
    Autres différences importantes entre FCE et FCP pour un amateur ?
    Au niveau ergonomie et pratiquabilité si FCP est surement à la hauteur d'Edius ;-)
    quid de FCE à 199€ ?
    Merci pour vos conseils

2. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,tout d'abord pas de prores sur fce,moi j'ai aussi cru que fce pouvait remplacer edius et bien que nini! j'avais acheter un imac pour fce,et bien un an apres retour a PC avec edius,je pense que c'est une erreur(je l'ai faite!) de comparé deux logiciels qui ne sont pas comparables,un logiciel a 700 euros est forcement superieur a un logiciel a 199 euros,a savoir que fce fait de tres mauvais export en hd,sauf pour le h264 je le concede,mais pour tous ce qui est wma ,mp4 est divx,etc.....c'est tous simplement catastrophique (du moins si tu es a cheval sur la qualité d'image.....)
    a savoir aussi que fce est tres mediocre avec les modes progressifs....
    d'ailleur il n'y a meme pas de preset de sequence pour,a savoir aussi que fce ne propose aucun mpeg 2,et que la creation de dvd en sd avec des images venant de hd est tous simplement catastrophique sur mac avec idvd
    il y a des logiciel a 50 euros su pc qui le font mieux.....beaucoup mieux.
    enfin je partage juste mon experience,avant je montais sur edius 1.5,j'ai voulu acheté un i mac avec fce,et un an apres je viens de racheté un pc et j'attends avec impatience la livraison d'edius 6......maintenant mon i mac est juste un ordinateur internet .dommage qu'apple est fait un logiciel aussi mauvais est qu'il n'y en ai pas d'autre conccurent,car c'est vrai qu'un mac est beaucoup plus sympa qu'un pc est surtout beaucoup plus stable.....j'ai laissé un avis sur le logiciel dans les fiches repaire.........
    a+
    j'ajoute encore que fce est a proscrire totalement si tu utilises des images venant d'un 7D ou 5D,quand j'avais cree un post sur la qualité d'export de fce sur ce forum,tous les defenseurs de fce m'on dit que c'est moi qui ne savait pas s'en servir....mais personne n'a pu m'apporté un embryon de solution,a moins d'utilisé une batterie de logiciels tiers......

3. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ajoute aussi que en a choisir entre un fcp a 1000 euros ou edius a 700(moins en mise a jour),pour moi le choix est fait tout de suite,surtout que pour le rt edius restera toujours au dessus de tous,sans passer par des encodage prores ou je sais pas trop quoi encore.

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    à 1000 € c'est la suite comprenant FCP, Motion, DVDSP, Compressor

Edius propose-t-il lui aussi une suite complète ?

5. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ton retour.
    J ai, tres facilement à ma grande surprise, installé Edius 5.5 sur une partition
    Bootcamp de 500G sur mon Imac et apres qques heures d'utilisation je suis
    tres satisfait, qualité, stabilité et reactivite sont au rendez vous (mieux que sur mon PC quad core, un peu vieux il est vrai). Je vais pour l'instant continuer avec Edius, le pratiquant depuis la version 1 j ai deja un certain acquis. La mise à jour est de 286€
    pour la version 6, bien moins que les 1000 de FCP qui j'ai bien compris est la seule solution correcte sur mac.
    Encore merci et bons montages à tous avec Edius, FCE ou FCP ...;-)

6. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut edius propose la suite presque complete ,a part un equivalent de motion.
    a +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous