module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Propriétés vidéo et methode de desentrelacement ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bibendum, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. bibendum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je n'arrive toujours pas à saisir toutes les options disponible pour créer un projet, je m'explique :

J'ai une source DV 16/9 et je veux en faire un DVD 16/9 apres montage.

Quand j'upload mon fichier video dans vegas et que je regarde les propriétés du fichier dans media, plusieurs infos m'interpelent :

Ordre de champ -> quesque c'est ?
    Taux d'aspect du pixel -> je dois mettre Pal DV ecran 16/9 ? Ou ça indique seulement le taux de la source ?

Ensuite, quand je fais propriétes de mon projet, j'ai :

Methode desentrelacé -> la je choisi quoi ?
    Type de mouvement de flou -> et la ?

Et derniere chose, quand je veux convertir mon projet, je choisi bien entendu PAL DV 16/9 et ne rien toucher dans les options ?

Quand on a une source dont on ne connais pas les propriétes, comment faire pour savoir quel type d'aspect ration et de format prendre ?

Merci pour vos reponses precieuses.

2. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'une manière général, il faut que ton projet aient les mêmes propriétés que tes rushs. Lorsque tu débutes un nouveau projet, tu n'as pas à revenir sur toutes les options que tu évoques, choisis le template (DV PAL 16/9) qui correspond à ta source, les propriétés qui y sont associés sont alors compatibles avec ta source.
    Ensuite si tu veux faire un DVD, soit tu compiles en format PAL DV et tu laisses le soin au logiciel d'authoring DVD de faire la conversion en Mpeg-2, soit tu fais un rendu directement au format Mpeg-2 (choisis alors le template approprié): tu gagnes ainsi du temps en ne faisan qu'une compilation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page