module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Propositions d'améliorations Let's Edit2

Discussion dans 'Edius' créé par lvd68, 24 Février 2005.

  1. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shift + home ou shift + end

    Je ne cherche pas ces raccourcis sous edius car ils n'existent pas (sauf si on me demontre le contraire) Sous lets edit ils permettent de trouver les changement de scène (rupture du timecode) directement dans la timeline.
    De plus l'amelioration de lets edit 3.2 qui est demandée dasn ce forum n'est pas implementée dans edius non plus, a savoir case à cocher sur le rush pour savoir si il a ete glissé sur la timeline.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le changement de scène sur le time-code, je ne vois pas trop pour l'instant à quoi cela peut servir. Car en imaginant que l'on ait touné les plans de A à Z mais montés dans un ordre totalement différent, il risque d'y avoir une rupture à chaque plan.

    Dans Edius, pour voir dans le chutier si un rush a été posé sur la timeline : il y a petite diode allumée dans l'icône du rush (coté chutier).

    Marc
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    A quoi penses tu ?!! ..."videomaniac"..

    Et : Ctrl + right, Ctrl + left , te permet de te positionner en début ou fin de clip ?!! comprend pas trop ce que tu obtiens avec "home et end"
    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    une chose est sure -->Edius est peu gourmand en ressource systeme...il ne me consomme (chez moi) que 500mo de ram la ou PPro 1.5 en consomme 1.4 Go pour le meme projet..

    chtite question:
    Edius est il stable sur les projets longs (avec pas mal d'effets/ filtres ..etc)...la ou PPro devient penible a manipuler (projets de plus d'1 heure) ????
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    chtite réponse :

    Oh la, la, ..!!!..." OUI " ..hola

    Exemple sur un reportage "mariage" 55 mn au final (12 pistes en // )
    2 V, 3 VA, 3T, 4 A.... plus de 300 clips .. beaucoup de passages "multiscreen" jusqu'a 4 ecrans( P IN P 3D ), Titres Roll et Crawl enchevétrés sur transitions Xplode 4 .. de nombreux filtres vidéo (cumulés )sur séquences..des ralenties .. donc montage lourd pour le Pc et Edius ... le tout sur un Portable..!!! sous XP ..

    Edius stop quand il ne peut plus faire un rendu fluide ( séquence à calculer ) ..mais il n' a jamais planté sur environ 100 heures de montage ... ( en 09 et 10 ; 2005 avec Edius 3 Pro version 3.22 )

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. :sans tricher ..tous les clips d'origines ..aucun fichiers .avi de regroupement ..on se comprends ?!
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Re: chtite réponse :

    eh bé ....il a tout pour plaire ce soft...c'est impressionnant

    :amour:

    en fait PPro n'a que quelques options en plus ( la Conformation de projet/ onglet multiiséquences dans le chutier.....) qui peuvent faire la différence..

    qu'est ce que tu appelles " fichiers .avi de regroupement" ??
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " fichiers .avi de regroupement" ??

    Ben .. sur une portion de montage très complexe ..une fois stabilisée ..tu crées un seul fichier .avi de cette portion qui contient plusieurs dizaines de clips d'effets de titres .. et pour le log de montage il ne voit plus qu'un seul clip tout calculé .. ça lui simplifie grandement la vie ...

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep à bcauchy

    Ben, oui c'est ça le problème. Certain me diront que cette commande fait gadget, mais je la trouve hyper pratique. Je m'explique: Imaginons que je filme 10 scènes. entres les scène 1,2,3,4,5,6,7,8 j'essaie de bien filmer, je fais attention aux règles de changements de plans. à la scene 9 je change de sujets.
    L'ors du montage il se peut que je tienne à conserver l'enchainement des 8 premières sequences, pour n'inserer une transition qu'entre la 8 et la 9eme. j'essaye le plus possible de faire du tourner monter.
    Dans ce cas de figure, la detection automatique de toutes les scènes m'embète, c'est pourquoi je fais la capture en scenalyser en un seul fichier des 10 scènes. Je place le fichier dans la timeline. Je visionne en lecture. Les passages des scène 1 à 8 me conviennent, au passage de la scène 8 à 9 c'est pas bon (normal) j'arrète la lecture et le ctrl + home me permet de trouver automatiquement le changement de scène et place le curseur à la première image de la scène 9. Là ctrl+d pour scinder le clip et ctrl+p pour ajouter la transition.
    Cette manière de travailler me permet de ne pas envahir mon projet de multiples vignettes de rush, qu'il faudra ensuite gerer. Je sais que ma manière de travailler n'est pas academique, mais elle est rapide. Le montage video est un hobby pour moi, et je n'ai pas les moyens temporel d'y passer trop de temps.

    Petit question pour bcauchy et marc, vous passez combien de temps à monter par semaine, et quelle quantité de sequences produisez vous au final ?
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En résumé, tu ne fais pas de détection de scènes à la capture , mais la détection s'opère sur la timeline par : ctrl + home.
    Là , je ne connais pas cette fonction ailleurs.

    Marc
     
  10. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui , c'est ça je fais la detectionde scènes dans la timeline, ce qui me permet de la faire que quand j'en ai besoin.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    vous passez combien de temps à monter par semaine

    ;) Salut videomaniac

    En ce qui me concerne c'est éminemment variable ..de 0 à 25 heures en fonction de la "demande " la majorité des montages sont des reportages demandées*** (mariages, anniversaires, défilés de mannequins, spectacles, animations Villes etc. .. )

    Le dernier mariage couvert est l'exemple ci-dessus environ 100 heures sur cinq semaines ... à raison de 3 à 4 heures par "soir" ( chance de dormir peu donc j'attaque vers 23 h jusqu'a 2 voir 3 h du matin ..)

    Attention il ne faut pas trop longtemps d'un coup ..on fait des bêtises ..on n' a plus de créativité ET il faut laisser souvent 24 à 48 heures reposer ... pour avoir un meilleur recul ..enfin avant de finaliser ..plusieurs maquettes que je soumets à des tiers "neutres" pour obtenir des critiques ... j'en tiens compte dans 95 % de cas ...( Eux.. ils n'ont pas le nez sur le guidon ..et c'est une sacré valeur ajoutée )

    Pour les films de famille .. c'est beaucoup plus simple ...d'abord il y en a moins .. secondo .. pour garder un environnement familial "agréable" l'important c'est de faire très, mais très très bref .. 10 à 15 mn vraiment maximum par sujet en ne gardant QUE les séquence qui intéressent les autres et pas celles que l'on aime bien ..!!!

    Donc souvent c'est "0" heurs durant quelques semaines ..

    Bertrand :cool: :cool:

    *** Stricte amateur ...jamais fait payer le moindre Kopeck .. pour le plaisir et faire plaisir ( je choisi ) ou l'agrément des ambiances de scènes, coulisses comprises,.. et de beaux spectacles/images ...
    ( Je reconnais "aussi" humblement que les danseuses ou les mannequins .. ne sont pas non plus de vrais laiderons ..!!!) ;)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    je n'ai pas les moyens temporel d'y passer trop de temps.

    Faut quand même que j'ajoute... pour être totalement "honnête" que ... j'ai commencé avec Storm Edit ( la Papa de Let's Edit , d'ailleurs LE1 est pratiquement le clone de SE) puis un peu de Première 6.5 ... Et la délivrance ..au sens "GAIN DE TEMPS " c'est avec Edius ..." infiniment plus efficace et ergonomique que les précédents"
    Alors là ... :bravo: .. je ne sais pas comment tu fais .. je suis pratiquement jamais satisfait d'un clip pris dans sa totalité ..soit je le trouve trop long (très très souvent) , soit je le change de place, soit il y a un morceaux mal filmé à éliminer , soit des modifications de colorimétries.. ET SURTOUT surtout... la gestion du SON ..?!!!

    C'est ("pour moi!!" ) le plus complexe ..je dis souvent que l'on filme avec ses oreilles d'abord et ensuite avec ses yeux ...

    Et là .. vois pas comment on peut enchaîner des bouts sans ajustement de la bande son .??? c'est mission impossible

    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bcauchy

    .
    certe, mais amateur averti et eclairé par tes nombreuse heures de montage, car au tableau de bord du dois en totaliser des miliers, et je ne pense pas jouer au même niveau, et je n'y arriverai certainement jamais.

    En general, j'ajoute le bande son en fin de montage pour lier le tout et donner une atmosphère. Je ne pretend pas que mes productions soient parfaites (loi de là) et souvent effectivement le son n'est que ce qu'il est. Je pense toutefois etre arrivé à un bon compromis qualité / souvenir. Alors oui, le montage permet de se rendre compte des erreurs de tournages que je fais et que je ferai toujours. Mais je m'ameliore (je pense !) et c'est pas parcequ'un sequence est moche qu'elle n'a aucune valeur sentimentale.
     
  14. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ah ça devient intéressant: Edius Pro 3.31 qui tournerait sur un simple PIII 1Ghz... et avec seulement 256Mo de Ram !
    Ou alors c'est un complot et vous êtes tous payés par Canopus pour nous faire acheter de l'Edius ?!
    Non parce que j'ai rien contre Edius, mais c'est quand même un forum Let's EDIT et depuis quelques jours j'ai l'impression qu'on ne parle que des Dieux, enfin que d'Edius...
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est vrai qu'on parle aussi du grand-frère de Let's Edit, mais au passage on voit que le petit a quelques atouts que n'a pas le grand. C'est fort quand même la détection de scène sur la time-line ... J'en connais, à la réflexion, qui aimerait avoir cela sur Edius.

    Marc
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous