module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Propositions d'améliorations Let's Edit2

Discussion dans 'Edius' créé par lvd68, 24 Février 2005.

  1. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais j'étais déjà au courant. C'est vraiment une Let's EDIT 2 Killer cette offre quand même. Il y a environ un an j'avais fait mumuse avec la démo d'Edius 2 ou 2.5, et j'avais trouvé sympa. Mais je n'ai qu'un Athlon XP 2.2Ghz et une carte graphique d'entrée de gamme vieille de 3 ans.
    Je suis pas sûr que Edius 3 se contentera de ma "modeste" config. Et puis si l'offre n'est que jusqu'au 22 Oct 23h59, alors c'est mal barré pour moi, il me reste 32 minutes...
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    La carte graphique n'a pas beaucoup d'importance ..ta configuration suffit ..tu seras obligé de faire des rendus partiels ..de quelques passages/transitions ..en gros tu vas obtenir un ratio ~ 2 en encodage par Procoder...
    ¨Par contre DD 7200t/mn c'est important et 1Go de mémoire

    il me reste 32 minutes ...Non si tu es intéressé, je te transmet pas MP les coordonnées d'un revendeur qui saura traiter ta demande...d'ici lundi

    une Let's EDIT 2 Killer cette offre quand même oui mais surtout pour protéger et faire progresser/évoluer leur base ... la fidéliser ..face aux Pinnacle studio 10 11 12 etc, idem pour Ulead..

    Si tu touches à ce genre de logiciel (Edius) .. ceux (du niveau let's Edit) des confréres cités plus haut ne présentent plus d'intéret ..

    De plus Canopus te hisse à un niveau supérieur..il t'oblige à progresser .. sur son produit ... c'est tout bonus .

    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un P4 3giga 1go de mémoire, carte graphique ati radeon 9200, Windows 2000

    cela marche super bien.

    Je viens de commencer mon montage pas de souci .
    il me faudra bien sur du temps pour faire le tour des possibilités

    c'est une bersion complete sauf pour le titreur qui est simple, mais suffisant

    Avant d'acheter tu peux télécharger une version de demo chez Canopus, mais dans ce cas tu aura le mode d'emploi en anglais, sauf une petite partie qui se trouve sur le site AV2P, ou tu trouveras aussi le patch de langue française.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Vite fait ..car...

    Le revendeur ne pourra pas rattraper... une commande trop tardive..lundi me semble "raisonnable"
    Bertrand :cool: :cool:
     
  5. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'vais voir...

    Je télécharge la démo et je vais voir comment ça tourne sur ma machine.

    EDIUS Pro 3 MINIMUM System Requirements:

    > Intel® Pentium® 4 3.0GHz CPU or faster ( Intel Xeon® 2.8GHz dual processors recommended for HD/HDV
    editing, Hyper-Threading supported)

    J'ai un Athlon XP 2.2Ghz...


    > 512MB RAM (1GB RAM recommended)

    J'ai 768Mo mais c'est de la Ram NoName qui me donne pas satisfaction. 1Go de Crucial, Corsair, Kingston en Registered EEC ca va chercher dans les...? Non j'veux pas savoir, ma tirelire va me faire la gueule.

    > Graphics card with hardware-based DirectDraw overlay and 32-bit color display at a 1024x768 resolution (128MB of graphics memory is required when editing in HD resolution)

    Ouais bon j'avais déjà compris que la HD c'était pas pour moi...

    3.1 aujourd'hui mais pour imaginer faire tourner correctement un éventuel Edius 3.5 ou 4.0 ? Et je parle même pas de HD... Sincèrement si je venais d'acheter un nouvel ordi, là oui Edius 3 me botterait. Mais 199€+un nouvel ordi correct = 1000€ environ. J'ai l'argent, même j'ai d'autres priorités malheureusement.
     
  6. minmin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut en déduire que le logiciel est francisé au même titre que Let's Edit 2. Ce serait une bonne chose.
    En achetant le logiciel, l'aide serait en français ? C'est ça ?
    Mais avant, il faudra que je change mon ordi. J'aimerais connaître quelques bonnes adresses de monteurs sérieux, ou des bécanes performantes sur un site internet.
    Les rares monteurs de ma région (Aubenas) pratiquent des prix exorbitants.

    Minmin
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    logiciel est francisé

    Oui un patch à télécharger et l'interface est en Francais mais pas la documentation pour l'instant ...

    Regarde les images :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=108645&goto=newpost


    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60526&perpage=30&pagenumber=1


    [​IMG]
    Voilà ..tu "clic" sur la vignette ...puis sur "full page mode" enfin pour que ce soit lisible en plein écran tu "re-clic" sur l'image obtenue
    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  9. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait le guide de référence fait 428 pages et est en français sur les cd de demo distribués au SATIS.
     
  10. orleans

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos de débutant

    Bonjour,

    En fait, je démarre avec le montage vidéo et voilà un truc que je ne sait pas résoudre.

    En cliquant sur l' icone "rose" prêt de la barre de lecture sous l'écran de prévisualisation, j'ai obtenu un plein écran.
    En revenant à l'image initiale, je ne retrouve plus l'écran avec le chutier qui m'aide beaucoup.
    En fait l'écran de pévisualisation à pris toute la place de gauche à droite.

    Comment puis-je faire pour retrouver l'écran initial (même avec menu - affichage ... je n'ai pas de solution.

    Merci,

    Xavier
     
  11. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edius ou lets edit

    Oui, la version edius à 199 euros est tentante, mais cela ne repond pas à la question.
    Lets edit et Edius ne jouent pas dans la même classe. Lets edit permet de faire du montage familial "efficace" sur une machine normale, voir non dediée video. Par efficace j'entends qu'il permet d'effectuer rapidement les operations classiques du montage. Les raccourcis claviers pour inserer la transition par defaut ainsi que la recherche de scenes dans la timeline sont a ce titre inegalables.

    Si Edius peut faire plus tant mieux mais à quoi cela sert-il pour nous videaste amateur du dimanche, si du cout il necessite une machine surgonflée......

    Avant de connaitre lets edit je travaillais (j'utilisais) pinnacle studio 8. Même philosophie du logiciel simple, mais pas efficace. Pinnacle l'a gonflée en fonctionnalités diverses mais studio en est il devenu un logiciel plus performant ? A chaque nouvelle version de studio, il fallait changer de machines pour esperer voir les bugs des anciennes versions disparaitres.

    Pour revenir sur toutes ces petites ameliorations, comme le signal deja AntiMeat ces modifications sont : je cite " réellement intégrables en deux temps trois mouvements ". L'argument si vous voulez corriger les bugs, il faut acheter la nouvelle version a été utilisé bien des fois par presque tous les vendeurs de logiciels. Mais personne ne peut dire que cet argument tienne vraiment la route.

    Pour terminer si quelqu'un connait un logiciels aussi efficace que lets edit qu'il me le signal. Car j'ai du mal à croire qu'un Pentium IV 2Ghz soit necessaire pour faire du montage en dv natif. Car pour nous " videaste amateur du dimanche" le montage se limite souvent a :
    -ajout de quelques titres
    -quelques transitions des fondus enchainés ou fondus au noir
    -ajout de pistes audio


    NOTE: 199euros, c'est le prix pour ceux qui ont deja un logiciel de montage canopus a ce jour (si j'ai bien lu)
     
    #26 videomaniac, 3 Novembre 2005
    Dernière édition: 3 Novembre 2005
  12. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Let's EDIT 2 répond à 95% des besoins d'un videaste amateur. Edius, comble sans
    nul doute les 5% qui manquent. 5% pour 199€, je vous laisse seuls juges, amis utilisateurs de Let's EDIT 2...
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est vrai que si les fonctionnalité actuelles de Let's edit2 suffisent aux monteurs occasionnels, poourquoi passer à autre chose d'un peu plus sophistiqué ?
    Par contre, pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre les propositions d'amélioration énoncés dans cette discussion , alors c'est vrai que Edius va combler tout cela d'un coup et meme plus.
    Le prix de 199 € n'est pas pour une mise-à-jour mais bien pour les "nouveaux venus" sur Edius.
    Au-delà de tout cela, on peut se poser la question : Canopus va-t-il avoir les moyens (humains et financiers) de poursuivre tant d'évolutions sur plusieurs logiciels de montage à la fois ?
    Le gros coup de pouce sur Edius est peut-etre un signe avant-coureur.

    Marc
     
  14. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test edius

    Vu que j'ai reçu un cd de demo, et suite à cette discussion, j'ai testé edius pro 3.31. POur etre honnete, la demande de ressources est loin d'etre aussi importante que je le pensais, et le montage simple sur un PIII 1Gzh 256 Mo semble fluide. Semble car je n'ai pas poussé les tests tres longtemps, et puis, c'est une appreciacion personnelle. Seul inconvenient, j'ai une carte video un peu limite (chipset intel 815) et j'ai du baisser la resolution en 1028 x 768 pour que l'overlay des moniteurs fonctionne.
    Mais à mon sens, il manque les raccourcis claviers de recherche de scenes dans la timeline (shift + home, shift + end, alt +homr et alt + end)
    Bien que la decoupe automatique de scenes soit discutable, je pense que c'est vraiment tres pratique. Oui, on peut la faire à la capture, mais on se retrouve avec une tonne de petits fichiers DV. A ce point de vue la methode de pinnacle de generer un fichier de scenes permet de simplifier l'organisations des rushs sur le disque dur.
    L'approche de lets edit permettait a mon avis de cumuler les avantages des deux techniques, surtout que quand on commence à "moins mal filmer", de nombreuse scenes sont voulues, et n'ont donc pas à etre detectée lors du derushage.
    La detection de scenes dans la timeline permet donc de detecter les scenes identifiées lors du montages pour inserer les plans de coupe. Donc si un ediusien connait les raccourcis evoqués ci-dessus pour edius la question du passage à edius se posera rellement.
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Videomaniac ,
    peux-tu expliquer pour quelles opérations tu cherches un raccourci ?
    En attendant , tu peux fouiller dans la liste excel ou autre : Raccourcis Edius

    Marc
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous