module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Proportions et rotation sur Z ?!?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par brisko county, 24 Mars 2008.

Tags:
  1. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Alors voila; ma question me parait assez stupide (car surement très simple, mais impossible de trouver une solution): J'ai crée une forme sur photoshop que j'ai ensuite importé dans after CS3; (fusion des calques)

Lorsque je veux appliquer une rotation à ce calque (sur axe Z); la forme perd ses proportions, comme si le calque s'étirait pendant la rotation pour revenir aux proportions originales quand une rotation complete est effectuée?!? (J'espère que je suis assez clair...)
    Bref le résultat est super moche...et je ne vois pas du tout de quoi cela peu venir!

(Je travaille sur une compo 16/9 en PAL avec des calques 16/9 sur photoshop)
    Si vous avez des solutions...Merci d'avance!

A+

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Z : tu anime en paramètre "orientation" ou en "rotation" ?

:approb:

3. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai essayé les 2 et c'est la même chose...
    En fait j'aimerai bien savoir d'ou vient le probleme; de photoshop ou after?

Merci

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être as-tu fait un parentage avec un autre calque, et que tu dois sans doute animer le tout avec une différence de paramètre Echelle en Z pour l'un des deux, et ça te fais une distorsion en Z ;). Si tu as parenté, la valeur Echelle en Z doit être la même pour le parent et l'enfant ;)

:approb:

5. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y aurait pas une histoire de pixels rectangulaires du fait du format choisi ? Si tu fais la même manipulation avec des pixels carrés, ça fonctionne bien ? Je ne serais pas étonné si c'était quelque chose de ce type qui clochait....

6. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ben je vais essayer cette histoire de pixel carre rectangulaire...
    Ca ne peut pas etre une histoire de parentage puisque je commence juste mon projet et c'est le premier calque...ca commence bien ;)

Merci pour votre aide!

A+

Merci!

A+

____________-
    Edit 2:

C'est bon j'ai trouvé...en fait il ya une option pixel carré quand on crée un projet 16/9...et ca fonctionne.
    Juste par curiosité, pour quelles utilisations a t on besoin des pixels rectangulaires alors???
    Merci encore pour votre aide.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Proportions rotation
  1. etsnotes
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    1 871
  2. sekirow6
    Réponses:
    1