module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Proportion de l'image dans FCP

Discussion in 'Archives moteurs' started by benoutoquai, Nov 13, 2004.

Tags:
  1. benoutoquai

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bravo pour ce site.
    Je viens de m'inscrire sur le forum et après quelques recherche je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
    Voila: Lorsque je monte avec FCP pro, j'utilise les préréglages DV pal 48KHZ, aussi bbien pour la capture que pour la preview.
    Mon problème est que, tant que j'utilise les "moniteurs" (canevas) de FCP, l'image a les bonnnes dimensions, mais dès que je sors le signal sur le port firewire, via le camescope DVD, l'image est rognée...
    D'après mes calculs, une image DV 4:3 fait 720x540, or les préréglages de FCP font du 720x576...est ce dû à cela?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Benoutoquai
     
  2. nobu

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réglages de l'image vidéo sont en PAL bel et bien 720x576.

    Sinon, le rognage dont tu parles est tout simplement dû au fait que le canevas de FCP (idem pour tous les softs de montage) affiche une image plus grande que celle qui sera effective sur une télé d'où l'utilité de travailler avec un retour sur une télé.

    Voilà ausi pourquoi dans les outils, on en trouve un permettant d'afficher la zone sécurisé, utile en particulier pour les titres.

    Donc ce n'est pas un rognage à proprement parler, mais tout simplement une histoire d'affichage auquel tu ne peux rien changer.
     
  3. benoutoquai

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse. effectivement ce problème me genait essentiellement pour les titrages qui avaient tendance à "déborder"...effectivement la télé et même l'écran de la mini DV affichent moins d'image que FCP...c'est amusant tout d'même.
    en tous cas merci. Je passe en mode sécurisé:)
    Benoutoquai
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous