module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Proplème de vitesse sur Bauer P6

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par youpie-youplala, 25 Septembre 2007.

Tags:
  1. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

L'un de mes Bauer P6 a un problème réccurent, et l'autre commence à dévellopper le même symptôme :

En début de projection, le défillement est très lent. D'ailleurs, il y un effet stroboscopique, puis il va en s'accélérant pour enfin trouver sa vitesse de croisière. Si je débobinne, puis rebobinne un film de 120m avant, j'atteins la bonne vitesse.

Si je l'éteins pendant une demi-heure, le projecteur doit reprendre un temps de chauffe.

Je sais que certain projecteur doivent tourner un moment avant de trouver la bonne vitesse, mais j'ai l'impression que ce n'es pas le cas du P6.

Serait-ce un problème de courroie?

Que puis-je faire pour réglé ce problème?

D'avance, merci.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    youpie-youplala

ce que tu décrit semble être un problème de graissage et lubrification. les paliers en chauffant change la viscosité de l'huile et donc la résistance au frottement et la vitesse. il faut en premier bien retirer la vielle graisse ou huile avant de rajouter la neuve.

si c'est des paliers auto-lubrifiés alors c'est plus compliqué. l'huile est emprisonnée dans les molécule de léton et la lubrification se fait lentement à l'échauffement du palier. il faut chauffer avec un sèche cheveux le palier en bronze à voir l'huile bouillir doucement. vite nettoyer à l'acétone, recommencer 2 ou 3 fois.
    puis prendre un petit récipient et y mettre de l'huile de paraffine et faire chauffer. chauffer en même temps le palier. quand l'huile est chaude plonger le palier dans l'huile et laisser refroidir. les molécule d'huile vont être emprisonnées dans le laiton.

ça pourrait aussi être un problème d'échauffement d'un composant électronique de la régulation s'il y en a une. mais j'en doute.
    @+

3. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais m'y mettre....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page