module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prompteur pour 2 personnes

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Youna, 4 Novembre 2023.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour les besoins d'une vidéo de voeux un client souhaite réaliser une intervention avec prompteur avec 2 personnes à l'image.

Je me pose la question de simplement savoir si c'est possible de le faire avec 2 personnes regardant le même prompteur et parlant à tour de rôle ou pas du tout.

J'imagine qu'il faut s'assurer pour cela d'être à la bonne distance afin que le regard des personnes cote à cote soit bien dirigé vers l'écran.

Si vous avez expérimenté ce genre de dispositif ou si une autre solution est possible merci pour vos éclairages. Je ne me suis servi qu'une seule fois d'un tel dispositif.

Bonne journée.

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +138 / 730 / -0
    Le problème avec un prompteur, c est que si tu n est pas bien en face, tu risques de ne pas voir le texte entièrement. Il faut que la taille du semi-transparent et de la tablette soit assez grosse, pour pouvoir reculer les personnes et avoir un angle de visibilité plus convergent.
    Fait déjà un essai avec ton dispositif, pour voir à quelle distance et a quel angle, ça reste visible pour les deux

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est en effet ce que je me disais. A ce stade je ne dispose pas du dispositif pour tester, quel taille d'écran peux t-on envisager au minimum, je n'en ai aucune idée malheureusement. Les modèles pas trop onéreux sont entre 12 et 17 pouces maximum...

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +138 / 730 / -0
    Tu peux déjà essayer d en bricoler 1 de ce type pour pas cher, afin de déterminer la bonne taille avant d investir

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +858 / 3 826 / -37
    perso j'utilise l'app teleprompt+ 3 qui est super et avec un iphone tu peux le connecter sur n'importe quel ecran (avec le cable hdmi ou en airplay, perso j'utilise un ecran pc 24 pouces monté sur un pied micro telescopique). Avec un deuxieme iphone , tu peux faire une telecommande (meme sur une applewatch) . Pour avoir 2 personnes , suffit de mettre le texte de chaque personne dans une couleur differente.
    Teleprompt+ for iOS: Bombing Brain Interactive

Et si tu as besoin d'un deuxieme ecran a part, avec l'app Apowermirror tu peux envoyer le prompteur sur une deuxieme ipad (par connection wifi, donc prevoir un petit routeur sur batterie).
    ApowerMirror - Mirror iOS/Android to PC in high quality without delay! (apowersoft.us)

tu peux soit l'utiliser en miroir (a travers une vitre sans tain) , mais perso je l'utilise en direct en me mettant assez loin avec l'ecran et l'objectif juste posé sur le haut de l'ecran. comme ca je peux zoomer sur le speaker et ca se voit pas trop.

sinon tu te fabriques un support avec une vitre semi transparente pour faire comme les grands.
    ca c'est pas mal si la camera bouge, avec un support d'epaule, parce que ca devient lourd.
    tu peux fabriquer ca en 30 min, avec du profil alu en u et 4 ou 5 vis.

d'abord tu trouve du profilé alu en tube carré ou L pour faire un cadre pour un ipad (par exemple).
    une pince a sertir les rivets et quelques rivets pour moins de 20 euros dans n'importe quel brico.

Temu | Explore the Latest Clothing, Beauty, Home, Jewelry & More

ensuite tu fais le support du verre avec deux bout de profilé alu en u (env 4mm) que tu rejoint par une tige filetée de 2 ou 3mm.

la tige tu la fais plus longue pour traverser le cadre dans sa largeur, et avec des ecrous, tu bloques tous ca pour faire une charniere.
    suffit de glisser le verre dans les rails , et voila.

#5 giroudf, 4 Novembre 2023
    Dernière édition: 4 Novembre 2023
  6. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à vous deux je vais étudier tout cela... :)

Bonne journée.

Dernières occasions

Partager cette page