module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Promouvoir un évènement

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ValOnTheMoon, 7 Avril 2022.

1. ValOnTheMoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire dans une association qui a pour projet la diffusion de films en cinéma plein air dans plusieurs communes cet été. Ma mission est de me charger de m'occuper de la communication de ces évènements sur les réseaux sociaux, je vais donc filmer à chaque évènement pour promouvoir celui de la semaine suivante (un évènement par semaine). Cependant je suis bloqué car je ne sais pas quel contenu proposer pour promouvoir le premier évènements, comme il n'y en a aucun avant je n'aurai aucun rushs intéressants à monter.
    J'ai d'abord pensé à aller filmer le lieu vide pour faire comprendre que c'est ici que sera installé l'écran géant, le tout entrecoupé d'une interview d'un des élus de la commune qui accueille l'évènement, mais j'ai peur que ça ne fasse pas une vidéo assez intéressante et qu'elle soit dénuée de sens.
    Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez une idée sur le contenu que je peux proposer pour promouvoir ce premier évènement :)

Merci !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    tu peux piquer des images sur internet de cinema en plain air (des gens dans le noir en train de regarder un ecran). Apres tout la pub avant un message c'est un mensonge, mais si l'idee y est, c'est une illustration tout a fait valable surtout que comme ca se passe sur plusieures commune, pas besoin d'identifier le lieu.
    Attention quand meme si tu montres l'ecran de prendre un ecran qui ressemble par la taille au moins.
    un autre truc ca aurait ete l'installation des equipements. La en plus tu fais la pub au prestataire de service.
    De toute facon comme ca a pas encore commencer, vaut mieux faire un film qui montre le programme, comment on s'incscrit, ou ca a lieu, surtout que la comme sur les reseaux sociaux, c'est plus des photos ou des clip de 10 secondes que des films de 3 minutes.
    cinema en plein air - Google Search

Exemple d'une video "social network".
    on utilise des images de film qui rapellent le "plein-air", format carre de la video (16/9 sur youtube) , et petit clin d'oeil avec les phrases tirees des films qui completent ce que dit la voix off.
    La voix off donne toutes les informations.
    Cinéma en plein air 2020 - La Villette - Paris

#2 giroudf, 7 Avril 2022
    Dernière édition: 7 Avril 2022
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    Pourquoi ne pas demander au prestataire si il n'a pas une vidéo du montage de son installation ?

4. ValOnTheMoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

Giroudf, ça ne risque pas de poser des problèmes de droits en récupérant ce type d'images sur internet ?

Bonne idée Video 92, merci !

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Évidemment que oui, "piquer des images sur Internet" (ou ailleurs) sans autorisation et s'en servir pour la communication de l'association peut t'exposer à des poursuites si un auteur fait valoir ses droits.

Je souhaiterais rappeler à Giroudf que la charte du repaire (qu'il a accepté en s'inscrivant ici) n'autorise pas ce genre de conseil contraire à la législation sur les droits d'auteur.

Merci d'en tenir compte.

• J'aime J'aime x 2
  6. ValOnTheMoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse ! J'ai également pensé faire des sortes de petites bande-annonce avec des extraits de chaque film que nous diffusons. Si nous avons payé les droits de diffusion du film au distributeur, est-ce qu'on est libre d'utiliser également des images des bandes-annonces pour notre communication ?
    Merci

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 189 / -7
    On ne peut pas apporter de réponse à l'utilisation d'images des BA.
    C'est un point qui doit figurer dans le contrat qui vous engage avec les fournisseurs de films.

• Merci Merci x 1
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Même réponse que Video 92. ;-)

Chargement...