module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Promo sur portables

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Actuellement, les promos agressives sur les portables fleurissent. C'est le printemps et l'Euro cher fait notre bonheur.

Carrouf propose ce portable : AMILO L6825-03 Portable FUJITSU à 1199 euros. Il semble doué pour le multimédia mais n'a qu'un petit DD de 40 GO. Qu'en penser, sachant que j'envisage aussi de l'utiliser en annexe pour traitement de texte and so on.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, en faisant le tour du marché, je constate qu'il y a désormais beaucoup de portables dans cette gamme de prix, dont ceux équipés de Centrino de 1.4 ou 1.5 Gherz. Dell en propose avec graveurs de DVD en option, comme Medion, les Medion étant un tout petit peu moins chers (l'écart de pub).

Ce que j'aimerais savoir, c'est si ces portables dit multimédia, sont capables d'avaler des fichiers vidéo et de gérer leur montage. Ce serait intéressant, car en vacances ces appareils peuvent aussi servir de magnétoscope en permettant de dérusher, nettoyer...

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme le sujet intéresse trop de monde, je vais faire un compte rendu complet ! Voilà, c'est fait !

Je complète un peu. La boîte et la notice sont trompeuses. On parle de lecteurcombo. En fait il s'agit bien d'un graveur de DVD, comme indiqué en magasin. La boîte indique qu'il a 3 ports USB. En fait il les a bien et il a aussi un port IEEE 1394. Il est apparemment complet pour faire du montage.

En interne, une partition du DD en 3. Il ne reste pas un grand espace pour faire de la vidéo. Je vais lui installer Edition 5.5 pour voir ce qu'il a dans le ventre. Et ensuite, on pourra commencer à chanter ou déchanter.

Mais bon, c'est très bien s'il fait un peu de vidéo, en plus du reste, just for fun. Car, heureusement, l'essentiel est dans ses fonctions classiques.

Bob

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour l'info. A ma connaissance, ici, il n'y a pas de club de monteurs-mobiles, non ?

Le test avec Liquid Edition est achevé. Hormis le fait que c'est moins pratique sur un seul écran que sur 2 et un peu plus lent avec un Centrino qu'avec un P4 HT, le reste c'est presque tout pareil. Les transitions se font en RT... Seule l'image est zébrée (partiellement), alors que la vidéo d'essai fournie par Pinnacle ne l'est pas (les propriétés sont pourtant les mêmes pour le non entrelacement et le CCIR).

Donc, il suffit que le boulot ne charge pas trop le petit DD de 40 GO avec des dossiers Word and Excel pour qu'il reste un peu d'espace pour le fun. Un DD externe ne sera pas du luxe.

Il me reste à tester le WiFi et le gaveur de DVD.

Bob

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bob,

Quelle machine finalement?

Pour ma part j'ai abandonné l'été dernier mon vieux PIII 450 normal contre un portable médion (AMD 2200, 4OGo). Un vrai plaisir en vacance et la découverte pour moi du gravage DVD de mes images. Par contre, jai rapidement cassé la tirelire pour ajouter un DD USB2 120 Go.

A+, mafach

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben oui, je crois que je n'ai pas précisé : c'est un Medion Centrino 1.4 équipé d'un DD de 40 GO partitionné en 3. Mais comme j'ai déjà un DD externe de 120 GO que j'utilise sur mes systèmes fixes, il suffira que je l'emène en vacances, en plus. Il est très leger et tient dans une serviette d'écolier, donc discret, avec un écran 15'.

Ce sont les enfants qui sont heureux. Les jours de pluie en vacances, il y aura de la demande. Mais leur mère n'est pas du tout sur la même ligne (elle a un portable et comme elle ne voulait pas que nous le prenions en vacances ...).

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vacance dans l'Esterel sous la pluie et la tempête : les enfants étaient heureux d'avoir un portable de secours !

Mais, après lui avoir retiré Nero qui est incompatible avec Liquid Edition (remplacé par RecordNow), le portable ne réussit plus à lire les CD audio standard (les originaux) : écran bleu lors de chaque tentative, que ce soit via WMP, Power DVD ou Liquid Edition !

Y'a-t-il une soluce ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page