module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

promo storm 2

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Twistmath, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les achats entre le 21/7 au 31/8 ils recevront le connecteur de façade Storm Bay breakout et à leur choix, soit : Edius ou la carte graphique double écran Canopus Spectra WF17 ou Adobe Première Pro

quoi de neuf au sujet de la carte storm 2 et premiere pro ?

effets, composing, keyframe ... car premiere pro va proposer ce genre de systeme, alors que peut faire la storm en plus ?
    ....

ça fait bientôt 1 an que je ne sais pas quoi acheter mais là avec la sortie de premiere pro les jeux sont fait :) enfin reste à voir.

mais bon que penser de cette promo avec premiere pro ? sans en savoir plus sur le couple strom 2 + ce soft ...

qq a des infos sur ça ?

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'arrivée de Première Pro ne va rien changer au sujet des keyframes ou des effets, pour bénéficier du Temps réel, il faut appliquer les effets spécifiquement crées par le fabricant de la carte. Les possibilités de Première ne seront pas améliorées par la Storm, en revanche tu profitera de la nouvelle interface et des nouveauté telles que les multiples timelines etc...
    Philippe

3. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que Matrox sait aujourd'ui "émuler" les effets de Premiere, et que Canopus ne propose que son interface. S'il ne sait pas "mieux" s'interfacer avec Première Pro ou s'il ne fait pas d'évolutions plus "majeures" d'edius, je pense qu'il va perdre des parts de marché.

Wait and See

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AUJOURD'HUI, c'est le mot le plus important, qu'en sera-t'il avec Première Pro qui utilisera son propre codec (Main Concept), la RTX100 sera-t'elle toujours capable de gérer ses effets en RT? J'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse.
    Pour ce qui est des effets, ceux présents en filtres ou transitions 2D/3D sont largement suffisants et même pour certains comme les filtres région ou chrominance, très nettement au dessus du lot.
    La guerre des effets en tout genre me semble perdue d'avance, tout le monde s'accorde à dire que trop d'effets tuent un montage. Les grandes nouveautés de l'upgrade Extème au niveau des filtres sont le "old movie" et un ralenti de qualité". Tous deux étaient déjà présent à la sortie de la Storm.
    La RT100 à ses atouts notament au sujet des keyframes mais la Storm est la seule capable de gérer 5 à 7 pistes en vrai temps réel, le test Xtrème paru sur le forum concerné fait part d'une lecture à 8 images/seconde. Si ça c'est du temps réel, je ne comprends plus rien et je pense que Première Pro, comme Edition5 ou Végas4, gèrera cette PREVISUALISATION sans avoir besoin de carte aditionnelle et couteuse.
    Pour les évolutions MAJEURES d'Edius, elles sont annoncées pour septembre et même sans celles-ci, Edius et un soft très bien pensé, intuitif et bien plus agréable à manipuler que Première 6.5.
    En résumé, Twismath à bien raison de se creuser la tête, le choix n'est pas facile et l'evolution rapide de l'informatique peut effrayer, ceci dit j'ai été un des premiers acheteur de Storm et je répète que cette carte, après trois ans, est encore dans le pelotton de tête (qu'en est-il des RT 2500?). Le meilleur matos du monde ne suffira jamais à faire des chefs-d'oeuvres et mon conseil serait qu'il se décide rapidement le chois est finalementtre secondaire puisqu'il prendra de toute façon du plaisir avec l'une ou avec l'autre.
    Philiipe

5. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il n'y a pas de trio de tête, tout dépend du monteur.

Comme je ne sais pas comment monte Twistmath, je ne peux rien lui conseiller et d'ailleurs comme je suis satisfait de ma storm (1 également) je n'ai jamais vraiment benchmarké d'autres solutions.

Perso Edius ne m'apporte rien de plus que Premiere, et avant de souhaiter des keyframes comme beaucoup, je préfèrerais plutôt un outil style NaturalMatchControl d'Avid.

Pour conclure, je ne souhaiterais pas être aujourd'huià la place de Twistmath, car vu le nombre de solutions logicielles et matérielles existantes (et les combianiasons en découlant) il y a du boulot, alors bon courage ;)

6. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est sympa :)

lol

enfin pour le moment j'ai une dv500 avec premiere 6.5 chez moi

et au boulot un gros G4 2x1,4ghz + 2Go de ram + 1To de hd, je monte sous Final cut pro 3 (enfin même avec une config comme ça il faut du temps pour calculer un pauvre fondu)

Le mieux de final cut est pour le composing et les fondus moirés pour le son :)

Pour ce qui est des keyframes on peut comparer final cut et storm2 pas de keyframe au fondu ...

Donc après lecture des betas test on peut dire que le soft qui va ce rapprocher le plus de final cut est justement Premiere Pro
    donc c'est une bonne news ça...

de plus acheter premiere pro (à 800€) sans carte de montage je pense que c'est une erreur car pour 200 € de plus on peut avoir une storm 2 !! ou RTX100 ...

vivement le SATIS pour voir ça en live

voilà un nouveau débat est en route :)
    acheter une STORM 2 ou RTX100 sous premiere pro ?
    perso le filtre région me semble pour moi une chose indispensable pour mes montages ... donc ...

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Twismath, qu'entends-tu exactement par: "pas de keyframe au fondu"? La transition 2D Canopus possède un keyframe, il te reste aussi la possibilité d'utiliser le 3D RT Dissolve ou Xplode Alpha qui l'un comme l'autre possèdent des keyframes et de multiple réglages.
    Si tu possèdes Première 6.5, la mise à jour vers P Pro n'est pas à 800 Euros mais au tours de 300 (à vérifier sur le site Adobe).
    Philippe

8. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha :) ok pour les keyframes alors :)

ouai donc j'ai le 6.5 avec une dv500 que je vds :)
    voilà :)

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Premiere Pro sera compatible avec la X100.

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question n'est pas dans la compatibilité, les deux cartes le seront mais P8062001 parle de l'émulation des effets Première en RT par la Matrox et je demande si cette émulation sera encore possible avec le codec spécifique choisi par Adobe, les effets ayant sans doute été réécris sur la base de ce codec. D'ailleurs le mot "effets" ne me semble pas approprié, si je ne me trompe pas, seuls les transitions sont concernées, pas les filtres?
    Philippe

11. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui en effets aucun filtre premiere 6.0/6.5 n'est en temps reel. Seul les transitions de premiere (et pas toutes) le sont. La question que tu poses est donc de savoir si les transitions de premiere pro seront encore en temps reels. Je vais me renseigner. Mais en sachant que nous sommes encore sous des betas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page