module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Promo Magix Video deluxe 18 mx, bonne affaire?

Discussion dans 'Magix' créé par majaclic, 9 Juillet 2013.

1. majaclic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis une novice en matière de montage. Seulement quelques petits montages de mes mini dv avec cyber Link ou power director, des menus et tout allait bien.
    Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un caméscope Sony AVCHD et acheter Movie Studio HD platinium 11 de Vegas. Il a beau avoir des bulles tutorielles, je n'ai trouvé nulle part comment créer des menus avec des sous chapitres et surtout les retrouver automatiquement vers DVD Architect studio 5.30 pour finaliser le dvd :cry2:. Je n'arrive à obtenir qu'un film en continu alors que j'avais cru poser des marqueurs de chapitre.
    J'ai l'impression d'avoir passé des heures sans pouvoir trouver la solution et produire quelque chose de satisfaisant (j'aurai bien aimé trouver un stage ou un bouquin pour vraiment mieux maîtrise ce logiciel que tout le monde conseille).
    Assez frustrée j'ai voulu essayer Easy movie de Magix pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de possibilité de menus. Dernièrement ils viennent de m'envoyer une offre valable jusqu'au 11 juillet 2013 pour leur logiciel de montage VIDEO deluxe 18mx pour moins de 20€ au lieu de 70€. Ce logiciel de montage est il plus intuitif et plus facile d'accès pour les débutants surtout pour la création de menus? Est il assez stable? Faut il l'acheter? En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Majaclic

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Movie Studio HD platinium 11 de Vegas. Il a beau avoir des bulles tutorielles, je n'ai trouvé nulle part comment créer des menus avec des sous chapitres et surtout les retrouver automatiquement vers DVD Architect studio 5.30 pour finaliser le dvd

A la Assez frustrée :D

Vegas MS
    est un logiciel d'édition (création de films), pas de chapitrage (ou d'authoring) pour la fabrication "logique" de disques.
    A la rigueur il peut "faire" un DVD brut (sans chapitre) ou recopier un fichier sur un disque amovible.

Ce n'est que DVD-A, ou un autre de son genre, qui fera ce travail spécifique de chapitrage, puisqu'il est fait pour ça. Et non seulement "finaliser" une chose préparée autre part.

Les seuls liens de Vegas vers Architect sont l'encodage adapté et les marques, pour faciliter justement les repérages éventuels.

Pour chapitrer comme il faut :
    Sony Creative Software - Download: DVD Architect Studio 5.0
    DVD Architect Studio 5.0 Overview

Astuce : Par contre ne pas oublier dans Vegas de laisser des transitions au noir de quelques secondes pour que les emplacements des chapitres de DVD-A se fassent sans anicroche, c'est à dire sans chevauchements des images d'un chapitre sur un autre. Et les chapitres n'en auront que plus de fluidité au lieu d'apparaitre et disparaitre brutalement. ;)

#2 Agdimage, 9 Juillet 2013
    Dernière édition: 9 Juillet 2013
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "Propre à tout ... bon à rien."

... une offre valable jusqu'au 11 juillet 2013 pour leur logiciel de montage VIDEO deluxe 18mx pour moins de 20€ au lieu de 70€.

Soit c'est la débandade chez Magix (ce serait étonnant pour un produit allemand), soit on liquide avant l'arrivée d'une nouvelle version.

- En effet au fond de la page MAGIX Vidéo deluxe Plus - Logiciel montage vidéo je lis le prix initial de 149,98 €.
    - Il est barré et remplacé par l'offre à 99,99 €.
    - Tu annonces ensuite un prix actuel de 70 €.
    - Et maintenant tu peux le toucher à 20 € !

A croire que le multicam (sic) pour deux caméras fait un peu limité, que la création d'itinéraires animés n'attire plus les foules des débutants et que les modèles de conception de première classe (rien que ça ... pour un produit grand public !) n'impressionnent plus.
    Un flop pour Le numéro 1 du leader (ce qui en grammaire française se nomme un non sens) sur le marché des logiciels multimédias ?
    Je sens le numéro 19 ou un nom plus racoleur arriver à grands pas.

4. majaclic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut c'est la Assez frustrée ;-) qui tout d'abord remercie Agdimage pour ses réponses.
    Plusieurs réflexions:
    Moi qui croyais avoir acheter "clefs en main" un petit logiciel de montage vidéo qui me faisait tout de A à Z comme avant, c'est raté. Donc quand j'entend qu'il faut un logiciel de chapitrage ou authoring supplémentaire, je tombe un peu des nues. Quésako? Y a forcément un truc (et même plusieurs que je ne fais pas bien) j'ose même pas m'attaquer aux formats parce que là c'est la grande pagaille! Le seul film que j'ai pu éditer et graver sur dvd n'était pas transcendant, je veux dire que la définition n'était pas au top.
    Agdimage tu me donne un lien concernant le DVD architect studio 5.0, faut il que je le privilégie à celui que j'ai déjà le 5.3? Ou bien est la même chose au finish?

Concernant les liens sur les chapitrages, Le Magic video Deluxe 18m inclue-t-il ce logiciel de chapitrage ou est ce seulement comme Movie de Végas que de l'édition? Et faut il rajouter un autre logiciel en plus ou puis je utiliser le dvd architect 5.3 avec?

Je sais pas si c'est la débandade chez Magix mais le logiciel proposé c'est la version fond blanc avec un gamin qui fait du foot avec son genou qu'ils nomment 18MX, on le trouve encore chez Amazon.
    Agdimage sais tu si Magix est moins hermétique que Vegas et plus facile d'utilisation?
    Je suis prête à faire un stage pour apprendre à me servir de ces programmes mais j'ai rien trouvé pour le moment (suis sur Paris).

A toi Agdimage :jap: grand merci

Majaclic
    fais bien et laisse dire

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dedans pour éviter la chaleur de fin d'après midi. Alors j'en profite pour répondre.

... un lien concernant le DVD architect studio 5.0, faut il que je le privilégie à celui que j'ai déjà le 5.3? Ou bien est la même chose au finish?
    Les baratins généraux des marques sont rédigés pour les versions entières, celles qui apportent un réel changement par rapport à la précédente. Ici la 5.
    La 5.3 est évidemment une version plus avancée, ayant connu des aménagements et des améliorations mineurs.

Magic video Deluxe 18m inclue-t-il ce logiciel de chapitrage ou ...

:o Sabi pas. Lo practiqui pas.
    Les bons logiciels se contentent de bien faire ce qu'ils savent faire. En bas de gamme on trouve par contre ceux qui font un peu de tout ... s'ils y arrivent (d'où le sous-titre que j'avais mis à mon post précédent). Mais on a connu des logiciels d'authoring grand public proposer aussi du montage basique pour débutants pressés.

... si Magix est moins hermétique que Vegas et plus facile d'utilisation
    J'ai choisi Vegas pour sa simplicité. Mais j'ai aussi trouvé Architect un peu hermétique au début. Maintenant (enfin, depuis de nombreuses années), je sais d'instinct où aller et comment faire pour y travailler vite.
    Mais pour réaliser des menus il est nécessaire d'avoir une attention de tous les instants, sur tous les détails, car les choix sont très nombreux.
    Je suppose qu'un pratiquant de Magix te répondra que son logiciel lui va comme un gant, puisqu'il le conserve et s'en sert.

Je suis prête à faire un stage pour apprendre à me servir de ces programmes

Je pense que c'est la chose à éviter. L'idéal, de mon point de vue, est de s'inscrire dans un club de vidéo et de suivre les autres membres, les questionnant évidemment quand c'est nécessaire. Tu as ainsi des "profs" à ta disposition, gratuitement, tout le temps nécessaire, et de multiples occasions de participer, de comprendre et de te perfectionner. A ton rythme.
    Ma fille "parisienne" comme toi, n'avait eu besoin que d'un quart d'heure pour saisir Vegas Pro. Mais c'est moi qui le lui avais installé (ce n'est pas forcément le plus simple) et lui ai montré le fonctionnement et sa logique, sur son portable, éludant les actions alors non indispensables. Au besoin un coup de téléphone pour des détails ou des fonctions non abordées qui lui posent problème.

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    La version mx 18 est ancienne. La version actuelle a repris la numérotation par année et s'appelle "2013". Traditionnellement les nouvelles version sortent à la fin de l'été, donc la "2014" devrait pointer son nez dans quelques mois.
    Cette relative ancienneté explique sans doute le coté "braderie".

Magix est un bon logiciel et sa partie authoring (création de DVD ou bluray) de type "grand public" (ce n'est pas péjoratif).
    Perso j'ai Vegas pro 12, edius 6, et j'ai repris (suite à une offre promo) la version pro x5 de magix car je le trouve plus simple pour certaines fonctions et moins prise de tête que vegas.

De toute façon, pour 20€ tu ne risques pas grand chose...

7. majaclic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement j'ai pas grand chose à perdre. Baloub tu sembles dire que dans le Magix tout est inclus ( authoring présent et peut être plus intuitif)?
    C'est pas impossible que je vienne traîner par ici car je ne suis pas très douée. Je vais essayer les deux sur un petit film pour voir ce qui me correspond le mieux. Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous