module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prolonger une musique sans déformer le son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par louloute8091, 11 Septembre 2006.

Tags:
  1. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en mettant un musique de fond à une séquence vidéo, je m'aperçois que ma musique ne dure pas assez longtemps (10 secondes)...et voudrais pouvoir l'étendre jusqu'à la fin de ma vidéo mais j'ai l'impression que le son est déformé (voire ralenti)...est ce que c possible de l'étendre sans déformation ?

Merci

2. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, tu dis que le son ralenti???tu as voulu ralentir le son afin qu'il se prolonge afin detre a la meme durée que la vidéo?C'est normale... déja tu devrais essayer de répéter le son a certains endroits comme si cétait en continue comme un refrain, coupe au bon moment la ou tu pourrai entendre un impact d'instru( tu efface le segment restant a droite), trouve la suite logique dans le son afin de le raccorder par rapport a linstru( par exemple tu reprends le fichier son du début dans le chutier, tu le places a la suite, lorsque tu as joins tes deux fichiers son dans la time line (celui que tu auras coupés + celui que tu auras collé a coté), tu ajouteras une transitions fondu audio entre ces deux segments (teste avec constant gain ou constant power) de 1sec + ou - selon ta convenance afin de pas entendre l'effet coupage montage dans le son et le résultat fera que tu auras prolongé le son sans modification de vitesse sans avoir à entendre l'effet "ralenti dans le son"

3. louloute8091

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci krystal...c en fait ce que je voulais faire au début mais je pensais qu'il y avait plus simple...bon bah j'attaque dans ce cas !!! :bravo:

A moins que qqn ait une autre suggestion sans avoir à faire du bidouillage sur le son ??

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Salut .. tu as l'alongement compensé avec prepiere pro 2 .. tu dois aussi l'avoir sur les versions precedente. il suffit de cocher l'option "garer la tonalite", et ton son sera alongé sans modification de tonalite :)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est vrai que le ton sera conservé mais le tempo se ralenti, il faut bien tenir plus longtemps avec la même musique!! C'st comme un pianiste qui jouerait au ralenti, les notes sont les bonnes mais arrivent moins vite.
    Tout dépend de la variation jusqu'à 10% je trouves cela acceptable au dessus cela devient pour moi un peu génant, que dire s'il fallait doubler la durée
    @+

Chargement...

Partager cette page