module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prolink Pixelview 256Mb VIVO Capture Son

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bioux, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. bioux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je vous pose cette question à l'endroit opportun,après m'etre egaré sur le forum.
    Voici la config:

Carte Aus A7V600 X avec son incorporé Soundmax
    Carte graphique Pro link Vivo 256 MB ( raccord-rallonge 2*E/2*S pour 2 S-video et 2 Composite).
    Athlon xp 2800+ box
    Logiciel utilisé: Videostudio 7 SE basic avec AMCAP et Nvivia WDM (video capture universal) ( car par carte graphique ?)
    Camécope Hi 8 Samsung vpL550 ( sortie S-video+jack/RCA)

Utilisation:
    * quand je lis juste la k7 du cam = video+son
    *quand je rec = video

Cablage:
    *régalge video = ok, par S-video sur rallonge de la carte graph (=VIVO)
    *réglage son= sortie jack du cam sur entrée carte son

je vois le fichier et effectivement pas de son.

test:
    je viens encore d'essayer des bidouilles :
    - enlever driver soundmax et mettre realtek 97= RAS, du coup je remets driver de la CM ( soundmax);
    - j'ai bien vérifié la boite de dialog de la carte son et j'ai sélectionné "lecture" et "enreg" sur toutes les entrées/sorties dont la "line in"= RAS, je ne vois meme pas la colonne "line in" montrer un qcq signal.j' ai lu tout les topics, fait nbx réglages dif.

J'ai une carte son intégré alors...

j'ai fait un test, à partir du panel "volume control" en bas à droite, j'ai tout enlever comme option...et bien le son est tjrs là quand je lis une k7 ds le cam.????

J'ai refait toutes les config= RAS ????

Solution:

1)-Logiciel?
    2)-C.G= carte acquisition vivo?
    3)-C.M avec son intégré ?
    4)-AMCAP
    5)-WDM nvidia

Question A-Quel estl le lien entre AMCAP/WDM nvidia/

Question B- c la carte graphique ou le logiciel qui accouple le son + l'image ?

Question C- si après je veux capturer d'un magnéto, le puis je?
    j'ai une prise péritel spéciale avec 4 broches RCA ( ou compo ? d'ailleurs, car ça rentre ds la prise) (video/audio en in/out);

Je suis compliqué à suivre
    Mais merci par avance de vos conseils dans mon trouble brouillard qui me stoppe ds l'élan
    Merci

2. bioux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    précisions

JE viens d'avori un commentaire du modératuer MCJ qui me disait effectivemnt que le souci venait non pas du logiciel mais du matériel et config carte VIVO et apparememnbt le souci c d esynchroniser les 2 !!

D'où la question qd on passe par la video par la sortie S-video puis le son par la carte son, i ly a une opération de compilation derrière ???? quel composant le fait ??
    merci de votre aide

d'après ce que je vois mon achat (carte graphique VIVO) ne parait pas faire ce qu'elle doit i.e capturer de l'analogique!!

Partager cette page