module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projets S8 repris sous S9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par GOULAINAIS, 26 Août 2004.

Tags:
  1. GOULAINAIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

citation: ..
    --------------------------------------------------------------------------------
    Comme on l'a conseillé déjà à d'autres, tu peux y aller sans aucun problème avec S9, version 9.1.2.15d (la toute dernière à ce jour). Elle fonctionne superbement bien, il ne reste que quelques détails mineurs. Fonce, y a pas de souci. Fais quand même un backup de ton système au cas où tu souhaiterais revenir à S8. Fini aussi les projets en cours, ou alors passe tes .STU en AVI DV Encoder avant de passer sous S9.
    --------------------------------------------------------------------------------

J'ai moi aussi l'intention de passer sur S9. Je suis actuellement sur S8 et je ne 'ai aucun soucis à part une qualité de film en MPEG qui n'est pas completement satisfaisante (Pixelisation). Je pense donc que S9 peux améliorer cette qualité de film.

J'ai donc en projet de refaire mes films. Pour le moment, voici ma méthode.

Acquisition DC10+ (AVI MJPEG)
    Création de petits films de 2 à 10 minutes et codage en MPEG (Compatible DVD). La perte de qualité intervient lors de ce codage.
    Avec ces petits films, je fais un grand fim avec menus DVD
    Je grave sur DVD avec S8 et mon film est fini.

J'ai donc plein de fichiers .STU.

Je ne comprends pas comment je peux les passer en AVI DV encoder. Pour moi, les fichiers STU contiennent la structure du projet.

pouvez-vous m'éclairer

Merci

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Goulainais,

Bienvenue sur le site du Repaire.
    Pour ce qui est de S9, je ne te garantis rien, pour moi la qualité S8 et S9 est sensiblement la même, mais je n'ai qu'un camescope 800'000 Pixels (donc peut être pas suffisant pour juger de la qualité).
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de ta question...
    Souhaites tu reprendre tes anciens films et les re-graver avec S9?
    Auquel cas, si j'ai bien compris, tu possèdes les .STU que tu as conservé? As tu conservé les acquisitions aussi? (Car il faut que les deux 'collent' pour pouvoir effectuer ce que tu souhaites).
    Dans ce cas, S8 est compatible avec S9 dans le sens ou tu devrais pouvoir ré-ouvrir tes fichiers .STU sous S9 (sans aucune garantie, dixit Pinnacle...).
    Maintenant, si ta question est le passage à S9 depuis S8 avec des montages en cours, alors je te conseille vivement de faire le rendu de tes projets (les .STU) en AVI ou MPEG (à priori AVI puisque tu captures en AVI). Au final, tu feras ton DVD et il se chargera de faire la conversion AVI --> MPEG (sauf si tu utilises des fonctions comme le surround, auquel cas il te faut faire les rendus en MPEG au préalable).

Ai je répondu à ta question?
    Invité

3. GOULAINAIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai deux projets.

j'ai un film fini que j'ai completement monté avect S8. (capture AVI MJPEG -> Génération de "bouts de film" avec conversion en MPEG compatible DVD -> création gros film de 1h sur DVD). Bilan, la qualité finale n'est pas TOP (Perte au moment de la création des bouts de film en MPEG).

Pour le deuxieme projet, j'ai fait la capture (tjrs au format AVI MJPEG) et j'ai préparé mes "Bouts de film". J'ai donc une dizaine de fichiers .STU prêt à être rendu en MPEG compatible DVD. Ensuite, il me restera plus qu'a tous les reprendre pour faire mon film final et le mettre sur DVD.

Pour ce qui est des fichiers. Evidemment, je dispose des .STU et des sources associés au format AVI MJPEG.

En fait, ma question est la suivante :

Je ne sais pas si en passant sur S9, la qualité de mes films sur DVD sera meilleure, si techniquement, je peux reprendre mes anciens montages S8 (finis et en cours).

La qualité serait-elle meilleure si je génere mes "bouts de film" en AVI et attendre le rendu final (gros film sur DVD) pour passer en MPEG (conversion automatique)

Goulainais

4. GOULAINAIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien au moment de la conversion en mpeg2 que la qualité se dégrade.

la source est, en effet, analogique HI8. Lorsque je regarde la source sur ma TV, la qualité est bonne (largement satisfaisante).

le fichier en AVI MJPEG est lui aussi de bonne qualité. Neanmoins j'ai recupéré l'utilitaire et je vais vérifier les paramètres du fichier AVI MJPEG.

5. GOULAINAIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    czmax

mon cam est un sony TRV66 analogique. pas de sortie DV

pour les paramètres de conversion en mpeg, je prends le paramètre pre-defini 'Compatible DVD'
    cela donne MPEG2 en 720*576 débit 6000 kbits/s

j'ai passé AVICoder sur mon film capturé sur S8 avec DC10+:

- Fichier : 7.31Go (1020Mo), durée 0:41:08, type AVI, 1flux audio, qualité 90%
    - Video : 604Mo, 2055kbps, 25.0 fps, res 720*50(4:3), MJPEG = Motion JPEG, supporté
    - Audio 415Mo, 1411kbps, 44100Hz, 2 canaux, 0x1= PCM, supporté

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Goulainais,

Tant que tu restes sur un DVD de moins d'une heure, tu peux augmenter le débit mpeg2 et améliorer la qualité du rendu de tes films. Normalement, tu dois pouvoir utiliser les réglages personnalisés et monter le débit jusqu'à 9000 kb/s Je pense que le gain sera visible.

Il faut aussi tenir compte d'un paramètre important. Il s'agit du débit mjpeg utilisé lors de la capture avec la DC10+. Le format mjpeg est un format compressé (si j'ai bien compris, c'est plus ou moins une suite d'images jpeg). Si tu as utilisé un débit trop faible lors de l'acquisition, il se peut que les pertes engendrées par la compression mjpeg soient aussi responsables de la qualité moyenne lors de l'encodage en mpeg2.

Si tu en as le temps, il serait bon de faire un test en utilisant 2 minutes de vidéo de bonne qualité capturée avec la DC10+ en 4000 ko/s et en 6000 ko/s (débit maximum). Ensuite, pour chaque vidéo, tu fais en rendu en mpeg2 à 6000 kb/s et 9000 kb/s et tu crées un DVD avec les 4 scènes obtenues (DVD RW bien sur :)). Cela devrait te permettre de bien situer quelles sont les limites à utiliser lors de la capture et du rendu en mpeg2.

Pour ce qui est de la différence de qualité entre Studio 8 et Studio 9, je ne peux malheureusement pas répondre ! Je n'ai pas encore acheté la mise à jour :)

Daniel

7. GOULAINAIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour ces infos. Je vais faire le test ce w-e

Actuellement, lors de la capture en AVI MJPEG, j'utilise un débit de 3000 kb/s. Le resultat obtenu me semble bon.

Chargement...

Partager cette page