module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projets aux poids incohérents, ça rame incroyable...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par slow, 29 Novembre 2005.

1. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Je suis "au bord du rouleau"...
    Je ne peux plus travailler et voit partout une petite roue multicolore qui tourne...
    Je pense avoir tout essayé, reformatage , reinstallation de osx.3.9, de FCP4, de QT6.5.2, defrag des disques, onyx, reparation des autorisations, jetté les prefs, zappé la pram...
    J'ai même été jusqu'a la procedure complête de "fsck - yf" trouvée sur le forum. (c'est pourtant pas ma tasse de thé de taper des codes secrets sur un écran noir)...
    Et c'est toujours la galère...
    Par exemple je viens de copier-coller une sequence (sans effets) de 1mn d'un projet dans un nouveau projet vierge, et bien ça prend des plombes et le nouveau projet fait 39mégas pour cette sequence de 1mn! Alors que mon projet de 1h20 fait 28mégas !
    Ca rame tout le temps. Je ne sais plus quoi faire !

Powerbook alu15' 1,25ghz 1,25Gram

J'ai testé le materiel avec techtoolpro4 : RAS.
    Mes projets et rendus sont sur HD (int. ,système), (j'ai aussi essayé avec rendus sur externe : pas mieux), clips et musiques sur un ext. LaCie 250G fw800 et un Oxford 200G fw400. Interverti les ports fw, chainés les disques : aucun changement.

Précision : des clips ont été acquis avec Imovie et d'autres avec FCP mais j'ai déja monté une version précedente de 1h40 sans problèmes...

Merci d'avance pour m'aider à sortir de cette mauvaise passe.

:(

2. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai déja lu un sujet sur l'augmentation du poids d'un projet sans raison apparente mais je ne sais plus où...
    Quelqu'un y a-t-il été confronté ?

3. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    copier/coller qui fait ramer la machine, ça vous est jamais arrivé ?:(

4. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Capturer les clips avec iMovie et les monter sur FCP, c'est une tres mauvaise idée ( FCP 5 et iMovie HD ).
    A+
    KCd

5. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne le ferais plus en effet , mais quand je faisais mes acquisition j'étais sur FCexpress qui me faisait des problemes de rupture de time code sans arret, j'ai donc acquis une partie sur imovie...

Cela dit j'ai pu travailler des mois sur FCP4 sans problème avec ces clips.

Que s'est il donc passé ?

:perplexe:

6. slow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A SAVOIR
    C'était la version 4.0 qui créait ces problèmes...
    J'ai mis à jour en 4.5 HD et les projets que j'ouvre retrouvent un poids "decent" !! Par exemple de 38 mégas sur la 4.0, je passe à 12 mégas sur la 4.5 !
    Ca ne rame plus (sauf quand je veux deplacer 1heure sur la timeline, mais je crois que c'est normal).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous