module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projets after effects - partageons !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by xtof22, Jun 23, 2003.

Tags:
  1. xtof22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je débute dans l'utilisation d'After Effects, et j'ai quelque chose à demander aux "pros" d'AE :
    pourriez-vous mettre en ligne vos projets, qu'ils soient simples ou très complexes...

Ceci afin de voir comment réaliser au mieux des séquences AE, et de permettre aux petits nouveaux comme moi de bénéficier de votre expérience !

D'avance merci ;-)

2. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au Club After Effects,
    ta demande peut-être quelquefois difficilement réalisable car les projets After Effects font appel aux medias(films DV,fichiers Photoshop...) LOURDS en poids pour les charger via Internet.

Si tu parles anglais, je te conseille d'aller visiter le site Creative COW puis choisir Tutorial>AfterEffects ou il y a des projets zippés avec leurs medias,

autrement : la meilleure solution c'est d'acheter le livre de Chris&Trish Meyer édité en français chez Eyrolles qui est accompagné d'un CD avec des projets&media et dans le livre des explications pas à pas ....

aussi sur Repaire il y a de temps en temps des liens vers des projets particuliers ...

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Vous pouvez donner votre avis sur ce livre ici si vous voulez:
    Forums bouquins

4. xtof22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends... mais !

je comprends tout à fait que les fichiers composant un projet AE soient lourds...

Mais avec l'adsl, il devient facile de télécharger des fichiers lourds...
    De plus, AE est souvent utilisé pour réaliser des effets durant très peu de temps... non ?

Merci pour les liens et le bouquin conseillé... je vais certainement aller l'acheter (dispo à la fnac ?).

A+

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si on faisait le contraire tu postes un projet et on corrige ou on donne son avis:)

6. brugees

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non, on t'oublie pas:amour:

8. xtof22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bien ton site !

Brugees, ton site est vraiment très bien...
    J'ai testé le tuto de 1gars1fille, et ça fonctionne très bien !

Juste une petite demande : pourrais tu faire un tuto expliquant le processus permettant de faire un générique de début de film "stylé"... je veux dire avec des effets sur le texte...

Voilà!

9. xtof22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vous de commenter !

Voilà, comme sequelle55 l'a suggéré, je mets en ligne un projet AE.

Il s'agit de la fin du générique de début du 3e volet d'un film.
    Le plan suivant le projet est le cauchemar d'une personne (dans les tons de bleu).

Merci de me faire part de vos commentaires, et des améliorations à apporter !

PS: les fichiers se situent ici :
    http://isab2.free.fr/ae

Une petite précision : le projet utilise le plugin Shine ( http://www.trapcode.com/products_shine.html )

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est bête sur le Mac au boulot je lis pas ce codec avi et je n'ai pas shine.
    A par ça ta comp n'est pas en pixel DV. Par contre ton photoshop est en 720X576 mais on utilise des pixels carrés dans photoshop. Tu aurrais pu faire une variation d'Echelle sur ton calque plutôt que d'utiliser la zoom de la camera et rester en 2D sans caméra.s

11. xtof22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas tout compris !

merci d'avoir regardé si vite !

J'ai besoin de qques précisions :
    pixel carrés, etc... c'est quoi tout ça ? pour un film réalisé avec une mini DV, il faut prendre quoi comme format de pixel ? 720*576 n'est pas le bon format sous photoshop ?

Autre chose : si je fais une variation d'échelle sur le calque, j'obtiens une image bcp plus pixelisée qu'avec l'utilisation de la caméra...

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    la format video du DV: 720X576 n'utilise pas des pixels carrés car l'affichage se fait au final sur le format 4 tiers de la télé. On peut utiliser des comp 720X576 dans After Effects mais il faut spécifier le format de pixel (type DV: "D1/DV PAL (1,07)") il y a des presets tout fait pour ce type de comp.
    Sous photoshop l'affichage utilise toujours des pixels carrés. Il faut interpréter le fichier venant de photoshop en pixel carré dans le projet After et quand tu le places dans une comp avec des pixels DV il est deformé mais il retrouvera ses proportions une fois affiché sur un ecran de télé (Pour faire une image de la taille de la vidéo il faut faire un 768X576 dans photoshop).
    Non c'est exactement pareil (je viens de refair le test pour être sur).

13. deejaywarner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    putain brugees c'est toi qui a fait le site after-effect clan :bravo:

c'est grace à ce site que j'ai commencé after y a 2 3 mois bravo et bonne continuation:jap:

14. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Participons tous ensemble !

Moi aussi c'est grace a Brugees que je me met a after effect plus sérieusement. D'ailleurs, j'ai commencé a rédiger quelques tut pour ce site (sous le pseudo de boboss)et j'encourage tous les pro et autres moins bon a faire des tut pour ce site qui pourrait (a moins qu'il ne le soit déja) devenir la référence en francais sur after effects ! De la bidouille la plus simple au plan le plus expert, tout doit etre bon a mettre.

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ce site est très bien, vos tut sont très utiles, mais par contre je trouve que le repaire à une visibilité (1 million de connexion par mois) qui permet de fédérer les utilisateurs d'after effects. Donc je ne pense pas qu'il faille multiplier les forums after sur les sujets généralistes (qui ne traite pas du site en particulier).

#15 Sequelles, Jun 26, 2003
    Last edited: Jun 28, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous