module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projet ;)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par coyote34, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour all !
    Je vais faire un un projet assez long, meme tres long avec video, mp3, images et je voudrais savoir combien de temps je peux faire un projet sous studio..parce que la je vois qu'il me reste pas bcp de cases...peut-etre faut-il faire plusieurs projets et les assembler apres ? enfin je sais pas..si vous pouviez m'eclairer...merci.. ;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    coyotte34,

la solution pour gérer des projets longs est effectivement de scinder ton projet en plusieurs parties afin d'alléger le travail.

Cela dit, le conseil de .. est important : en fonction du public visé et du sujet choisi, une vidéo relativement courte sera certainement mieux vécue et plus appréciée par les spectateurs (je pense principalement dans le domaine familial ! Je me rapelle les longues soirées diapos ou films Super 8 de mon enfance... ). Remarque, si tu te lances dans un projet plus ambitieux, les choses sont différentes ;)

Daniel

3. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben effectivement c'est un projet ambitieux puisque c'est bin donc familial, je retrace la vie de mes parents, mon frere et moi...j'ai pas mal de video et de photos...! une surprise que je vais leur faire...je vais prendre le best of bien sur mais le projet risque d'etre longue quand meme...
    Donc si j'ai bien compris je peux pas fairele projet d'un coup mais de plusieurs projets que je scinderais apres ? a savoir que a la fin je veux en faire un dvd...
    merci...

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Coyote34,

En fait, tu peux éviter de faire quelque chose de trop lourd en divisant ta saga familiale en plusieurs points de vue :
    - Tu pourrais par exemple employer des divisions chronologiques (les années rock, les années yéyé, les années rebelle ...)
    - Ou alors tu pourrais faire des thèmes (les parents, les enfants, les réunions de famille ...)
    - Rien ne t'empêche de trouver des thèmes moins typiques (les passions de papa, les amies de maman, les enfants font du sport, les choucroutes sur la tête, les vacances ...)
    - Agrémente le tout d'un super morphing familial (WinMorph est l'outil idéal pour démontrer que les clips de M. Jackson sont bien peu face à ton géni créatif ;))

Cela va te donner l'occasion de faire plusieurs séquences moins longues qui pourront correspondre à autant de chapitres différents sur ton DVD. L'intérêt est alors que les personnes peuvent prendre le temps de parcourir le DVD à leur guise sans devoir 'se farcir' 30 minutes d'un coup. Bref, pour faire une comparaison gastronomique, tu évites de faire un bon gros pudding bien lourd et tu sers plutôt un plateau d'amuse gueules à dévorer en piochant à droite et à gauche :)

Pour le montage, tu pourras alors créer un projet pour chaque chapitre. Ceci fait, il ne te restera plus qu'à créer ton DVD.

Daniel

5. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tes conseils... ;) le morphing je comptais en faire justement..je connais pas du tout mais je vais m'y mettre...merci les gars...! ++

6. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ceci dit .... tu parles de "plus beaucoup de cases" ...

Tu utilises donc la première fenêtre de montage et non la time line je me trompe ??

Ne t'inquiètes pas de tes cases, Studio en rajoutera autant que tu en mettras. Quand tu rempliras la dernière case, il rajoutera une page.

Si tu te mets en affichage Time Line, tu n'auras pas ce sentiment de limite ( et la gestion à l'image près et nettement plus simple ).

C'est la même chose pour les sons, les transitions, les images, ... on croit être limité mais Studio rajoute des pages.

Ceci dit, les conseils avisés de .. et Danielha t'éviteront notamment les multiples plantages dus aux calculs ( voir multiples posts ... ).

Bon film !

7. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok ok merci....! c'est cool ! ;)

8. cpmac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Les pubs à la télé sont des bon profs dans la domaine longueur et contenu.
    Elle sont rarement plus longues que 20 ou 30 secondes mais raconte , désfois, toute une histoire.

cpmac

9. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, sauf que la pub doit rapporter plus qu'elle ne coûte et que les chaînes sont très gourmandes ... regarde la MEME pub à 7h00, 12h00, 20h00 ( si tant est qu'elle passe à 20h00, "prime time" ) et à 23h00 ... la durée varie du simple au double voire plus ...

... alors que coyote34 lui, ... fera payer la séance pour pouvoir s'offrir Studio15 !!!

10. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "mdr" ??? euhh ... ndlr, asap, rip, etc, ... ok mais mdr = Mais De Rien ?? Mets D'la Ram ?

Je sèche ... :perplexe:

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jphdom,

Je t'aide un peu :) chez nos amis anglais, cela donne : ROFL :lol:

Daniel

13. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maure de :D :D :D :D

14. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CQFD ... :lol:

Merci pour l'aide phonétique et géographique !!! ;)

Mine De Rien ... ça aide !

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Remarque,

lorsque l'on parle de Studio (et très généralement de logiciels de montage vidéo) Met D'la Ram pourrait être le refrain d'une ritournelle connue de tous ;)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page