module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] projet

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by bdbd, Jul 9, 2014.

Tags:
  1. bdbd

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Allez..encore un problème à se mettre sous la dent..
    Sur studio 15, J'ai un projet qui s'est "dégradé". je m'explique, en plein milieu du projet (environ 20 ' de film) sur 1h, les rushs videos ont disparus sur la timeline remplacé par le fameux point d'interrogation mais le son est resté :o ainsi que la durée des clips.
    Alors là je ne comprends pas ce qui c'est passé ??

une idée merci.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :weird:

proposition 1 : moins le problème est commun , plus sa résolution exige des infos sur le projet et le contexte où il apparaît . :D

proposition 2 : quand un problème est unique , il faut commencer à s'interroger sur la qualité de sa config PC ;-)

pas claire la présentation de ton blème :o . Les interrogations apparaissent en cours de montage , ou à l'ouverture du projet ?

3. bdbd

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À l ouverture du projet

4. bdbd

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponses???? :((

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    un point d'interrogation peut signifier ou le déplacement du fichier média , ou une sauvegarde avant que le calcul en arrière plan soit achevé , ou une corruption du fichier qui empêche l'ouverture du fichier .

possible une mauvaise manoeurvre quand le logiciel a été fermé .

essaie d'effacer tes fichiers auxilliaires dans ton dossier Render (regarde dans le menu/Fichiers) . Puis ferme et re-ouvre St15 .

6. bdbd

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici ce qu'il m'arrive: une vignette qui se répète alors que le son est on, le time aussi seule donc l'image n'est pas celle que l'on attend , elle correspond à une vignette du début du montage??!!

Attached Files:

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    jamais vu ou entendu parlé d'une telle chose ooo

ou ton logiciel est corrompu . Dans ce cas réinstallation de Studio , après une désinstallation propre .

ou ta config PC est corrompue . Vérifie ton pilote de carte graphique depuis le site de l'éditeur.
    Procède à une désinfection du PC .

8. bdbd

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour ggfx,
    merci pour tes conseils..en même temps je suis informaticien..donc je sais faire tout çà..je ne pense pas que çà vienne du pc plutôt d'un pb dans le répertoire RENDER? qu'en penses-tu? y a-t-il un fichier qui pourrait corrompre l'organisation du projet?
    Bien sûr j'ai effacé les fichiers auxiliaires et resauvé mon projet sous un autre nom et relancé studio???

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne vois pas quel type de chose dans Render pourrait expliquer ce type de phénomène. Je soupçonne plus la gestion de la carte graphique dans ce problème d'affichage . Le format du fichier vidéo peut aussi poser des difficultés de reconnaissance .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous